- PUBLICITÉ -

Le conteur André Morin sera le premier invité de ces nouveaux «Rendez-vous du festival».

Michel Goyer, président de la Corporation du moulin Légaré, Pierre Charron maire de Saint-Eustache, et Rolland Tourangeau, président de Desjardins, Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes, vous convient ici à ces «Rendez-vous du festival».

Le Festival de la galette se poursuit avec des rendez-vous virtuels

Après avoir tenu en partie la 35e édition du Festival de la galette de façon virtuelle, via Facebook, la Corporation du moulin Légaré poursuit l’aventure avec avec une série de rendez-vous virtuels sur Zoom. Ceux-ci mettront à l’honneur un artiste, artisan, conteur ou personnage habituellement présent pendant le déroulement de l’événement, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Appelée «Les Rendez-vous du festival», cette série de rencontres débutera le jeudi 29 octobre, à partir de 20 h, et mettra alors à l’honneur le conteur André Morin de l’organisme Contes et Légendes du Patriote qui présente en temps normal des soirées de contes à la Maison du citoyens de Saint-Eustache.

Le conteur – dont le père, assure-t-il, est un «ogre du Témiscamingue» et lui-même un «loup-garou», est reconnu pour livrer «des histoires drôles, touchantes ou poétiques avec une perspicace naïveté qui fait son charme».

La liste des invités

Puis, dans les mois qui suivront, ce sera au tour de Jean-François Berthiaume, porte-parole du Festival de la galette cette année; des comédiens du Théâtre de la Petite Comédie; de la chanteuse folklorique Mylène Angrignon; du forgeron Sylvain Rondeau; de l’animateur qui incarne le personnage de meunier David Mayer; de Claude Jean, du 2e bataillon du Régiment de La Sarre, et du chanteur et musicien André Thériault de prendre part à ces rendez-vous virtuels.

«D’une durée d’environ 60 minutes, 25 personnes pourront participer à cette rencontre via la plateforme Zoom. Les rencontres débuteront par une courte prestation de l’invité, et s’enchaînera une discussion entre lui et les différents participants», de préciser Michel Goyer, président de la Corporation du moulin Légaré.

«Nous vivons une période inédite qui exige de penser et de faire les choses autrement. La formule originale proposée par la Corporation du moulin Légaré permet de rapprocher les artistes et artisans du public, sur un mode intimiste qui favorise les échanges et les découvertes, peut-être même davantage que si ceux-ci s’étaient produits en personne. «Si tu ne viens pas au Festival, le Festival viendra à toi» est donc la formule qui s’applique parfaitement à ces rendez-vous particuliers», d’ajouter, de son côté, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Pour s’inscrire

Comme le nombre de places est limité, il est donc conseillé de s’inscrire gratuitement pour ce premier rendez-vous virtuel dès maintenant sur le [www.festivaldelagalette.com]. Et pour ne rien pas manquer, il est aussi possible de s’inscrire à une liste d’envoi pour être au fait des évènements à venir.

Par la même occasion, profitez-en pour parcourir sur ce même site Web le circuit virtuel Galett-oscope, où on y rencontre six personnages liés à l’histoire de Saint-Eustache, imprimer des fiches d’activités ou encore découvrir la fameuse recette traditionnelle de la galette de sarrasin. On peut même, enfin, visionner des capsules vidéos de l’édition virtuelle 2020 du Festival de la galette.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top