logo journal leveil
icon journal
Le député Luc Desilets lance un appel aux artistes

Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles.

Le député Luc Desilets lance un appel aux artistes

Publié le 30/09/2020

C’est avec enthousiasme que le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, invite les résidents de la circonscription à participer à son appel aux artistes afin de proposer la prochaine image de sa carte de voeux des fêtes et du Nouvel An, sous le thème «Une scène d’hiver du Québec».

Cette recherche de talents est réservée aux artistes de 18 ans et plus, vivant sur le territoire de Rivière-des-Mille-Îles, qui regroupe les villes de Rosemère, Boisbriand, Saint-Eustache et Deux-Montagnes. L’objectif est d’encourager un talent d’ici et de lui donner une belle visibilité.

La création choisie sera acquise par M. Desilets, pour un montant forfaitaire, avec ses droits d’auteurs dans le but de figurer sur les cartes de voeux du député en version papier et en version virtuelle. La toile sera exposée au bureau de circonscription, en plus d’être placée dans une galerie virtuelle créée pour l’occasion sur le site Web du député, avec une photo de l’artiste et une courte biographie.

«Il y a tant de talents en art visuel dans la circonscription que je tenais non seulement à offrir une vitrine, mais également à soutenir l’un d’entre eux en faisant l’acquisition de l’oeuvre choisie. Ce projet de cartes permettra de mettre en lumière le travail d’une ou d’un des nombreux artistes de Rivière-des-Mille-Îles», a souligné M. Desilets.

Modalités à respecter

Les artistes sont invités à soumettre une oeuvre originale d’une dimension minimale de 15 X 22 pouces en format paysage, encadrée ou profil. Les médiums d’aquarelle, d’huile, d’acrylique et de technique mixte sont acceptés. La photo de l’oeuvre devra, quant à elle, avoir un minimum de 300 ppp (ou dpi) et être en format JPEG, PNG ou TIF.

Les participants doivent remplir le formulaire en ligne et envoyer une photo de leur oeuvre, dont ils sont le propriétaire, sur le site Web du député au [lucdesilets.quebec], et ce, avant le 9 octobre 2020 à 17 h. La sélection finale s’effectuera par M. Desilets lui-même.