- PUBLICITÉ -
Le comédien Fabien Dupuis présente Isabelle

Fabien Dupuis interprétera la pièce Isabelle au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache.

Le comédien Fabien Dupuis présente Isabelle

Au Centre d’art La petite église, le 4 mai

Le comédien Fabien Dupuis, bien connu pour ses rôles à la télévision, entre autres, dans la série Virginie, sera de passage le vendredi 4 mai au Centre d’art La petite église pour interpréter la pièce Isabelle. Il s’agit d’une pièce de théâtre qu’il a écrite lui-même et dans laquelle il joue en solo.

«Ça fait 15 ans, dit-il en entrevue téléphonique, que j’écris en cachette. Luc Senay m’a beaucoup guidé. Avant que ça devienne une pièce de théâtre, j’avais d’abord écrit un monologue de 15 minutes. J’ai eu des commentaires intéressants. J’ai décidé de pousser plus loin et de la présenter à Marie-Thérèse Fortin, directrice du Théâtre d’aujourd’hui.»

La pièce dure plus de 60 minutes. Fabien Dupuis l’a interprétée une fois l’an passé à Port-Cartier. Il veut redémarrer l’expérience à Saint-Eustache avant sa tournée montréalaise, en octobre prochain, au Théâtre d’aujourd’hui et ailleurs en 2013.

«Je suis très heureux de débuter à Saint-Eustache, car j’ai vécu mon adolescence dans cette ville, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et à Deux-Montagnes. J’aimerais bien revoir mes copains et copines de ce temps-là. Je veux aussi parler au public après le show.»

L’histoire raconte que Daniel, étouffé par sa mère depuis son enfance, s’en remet à sa cousine Isabelle avec qui il est heureux. Avec elle, son rapport de jeu devient au fil des ans, de plus en plus intime, jusqu’à ce que sa mère lui interdise de la revoir. Aux funérailles de sa mère, Daniel va rencontrer Isabelle, 25 ans plus tard, mais elle ne représente plus le souvenir qu’il entretenait.

«C’est un peu, explique Fabien Dupuis, le passage de l’enfance à l’âge adulte. C’est un stand-up tragique, mais les gens rient beaucoup. J’ai une formation en théâtre, mais les gens vont se rendre compte que j’aime beaucoup rire.»

Conjoint de la comédienne Valérie Blais et père d’un nouveau poupon de trois mois, Fabien est également très fier d’avoir comme metteur en scène de sa pièce, Marc Béland: «C’est un génie. Il possède la maîtrise de diriger les acteurs de façon extraordinaire.»

Les billets pour le spectacle de Fabien Dupuis, au coût de 22 $, sont en vente auprès du Service des arts et de la culture de Saint-Eustache situé au, 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église, par téléphone au 450-974-ARTS (2787). Renseignements additionnels: [www.lapetiteeglise.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top