- PUBLICITÉ -
Le Chœur des Îles de Saint-Eustache montera sur scène

Le Chœur Des Îles De Saint Eustache Montera Sur Scène

Le Chœur des Îles de Saint-Eustache montera sur scène

Spectacle Talents de chez nous

Le spectacle Talents de chez nous explore cette année une autre facette des arts de la scène en accueillant, en deuxième partie, le Chœur des Îles de Saint-Eustache.

C’est la première fois que la production, qui sera présentée le 30 septembre, à 14 h, à la salle Le Zénith de Saint-Eustache, offre une telle vitrine au chant choral. «C’est un honneur d’avoir été sélectionné» , fait valoir Évelyne Lamanque, secrétaire du conseil d’administration du chœur.

L’ensemble, qui regroupe 45 choristes, est le seul de la région à offrir aux spectateurs des productions ayant une mise en scène à la fois théâtrale et chorégraphique. Leurs prestations mettent en lumière leurs talents en chant, en comédie, en danse et en écriture. La présentation du 30 septembre n’y fera pas exception.

La présidente du Chœur des Îles de Saint-Eustache, Solange Aubin, se réjouit à l’idée de pouvoir rejoindre un nouveau public. «C’est plaisant, car ce qu’on fait et pratique toutes les semaines, on a la chance de le présenter plus souvent.»

Talents toujours recherchés

La première partie du spectacle Talents de chez nous met en vedette des artistes de la région. Le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache a reçu une vingtaine de candidatures à ce jour. Les gens ont jusqu’au 27 août pour soumettre leur dossier, incluant une courte biographie et une démo (audio ou vidéo), par courriel à stessier@ville.saint-eustache.qc.ca. Le tout sera analysé par un comité de sélection.

«On veut faire connaître le talent d’ici, mais aussi donner la chance à des artistes semi-professionnels, émergents et amateurs de vivre l’expérience de la scène et de se produire devant un bel auditoire» , explique l’agente de développement au Service des arts et de la culture, Sophie Tessier.

L’an passé, la production a attiré environ 600 spectateurs.

Un spectacle gratuit

Talents de chez nous est présenté dans le cadre des 22es Journées de la culture qui, cette année, se déroulent sous le thème Les mots sous toutes leurs formes. Le spectacle est gratuit, mais il faut obligatoirement se procurer un laissez-passer auprès du Service des arts et de la culture (275, rue Saint-Eustache) ou par téléphone au 450 974-2787. Les billets seront disponibles à compter du 28 août.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top