- PUBLICITÉ -

Le camp artistique de Saint-Eustache connaît du succès

Du 16 au 20 août dernier se tenait la première édition du camp artistique à Saint-Eustache, organisé grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications du Québec. C’est ainsi qu’une soixantaine de jeunes apprentis artistes âgés entre 7 et 12 ans ont pu développer leurs talents, tout en côtoyant de nouveaux amis.

« Quatre volets étaient offerts pour combler autant de disciplines artistiques : danse, arts de la scène, arts littéraires et numériques ou arts visuels. Les groupes de jeunes ont pu profiter de nos infrastructures puisque les ateliers étaient répartis au manoir Globensky, au Centre d’art La petite église, à la bibliothèque Guy-Bélisle et à la Maison du citoyen. Nous sommes très heureux qu’ils aient répondu à l’invitation et sommes ravis de voir leur sourire et leur fierté en cette journée de clôture », a déclaré le maire Pierre Charron lorsqu’il assistait au vernissage de l’exposition en arts visuels.

« En une seule semaine, c’est incroyable de voir tout ce qu’ils ont pu accomplir ! Chaque groupe a réalisé un grand projet : captation d’une performance de danse, réalisation d’une œuvre géante, mise en scène théâtrale et création d’une bande dessinée. Je suis convaincu que ces jeunes talentueux se rappelleront longtemps de leur expérience au camp artistique », a complété le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, M. Raymond Tessier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top