- PUBLICITÉ -
Le bonheur des Cowboys Fringants

La formation Les Cowboys Fringants au Grand Théâtre Olympia, le samedi 12 mai prochain.

Le bonheur des Cowboys Fringants

Au Grand Théâtre Olympia, le 19 mai

Après une tournée glorieuse des salles parisiennes, en début d’année, les Cowboys Fringants ont repris du service au Québec et seront donc de passage au Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes, le samedi 19 mai, dans le cadre des spectacles présentés à cet endroit ce printemps-ci.

Le groupe poursuivra ensuite de plus belle sa route qui le mènera, tout l’été, de festival en festival, avant de prendre une pause jusqu’au printemps 2013. «C’est que la vie avec un grand «V» frappe le groupe… Marie-Annick attend un petit bébé qui naîtra en octobre», révèle, en entrevue, le bassiste de la formation Jérôme Dupras. Une naissance apparemment attendue par tous les membres du groupe et une considération bien plus grande, dit-il, qu’une simple histoire de logistique de spectacles…

Mais avant, place au spectacle puisque les Cowboys Fringants entendent bien profiter de la vague qui les hisse présentement vers les sommets du succès. «On est super heureux. C’est toujours un peu périlleux de lancer un nouvel album et ça prend ensuite quelques mois avant de vraiment saisir la réaction des gens», note Jérôme Dupras. De toute évidence, l’accueil réservé au récent album Que du vent, lancé en novembre dernier, et à l’ensemble de l’œuvre des Cowboys Fringants s’est révélé positif, s’il faut en croire la critique et les salles pleines qui marquent le passage du groupe, tant en Europe qu’au Québec.

Un moment unique

Dans un mélange de nouveaux titres et d’incontournables – il semble que la chanson Étoiles filantes demeure la préférée de tous –, les Cowboys Fringants entendent faire de chaque spectacle un moment unique. «C’est un long spectacle festif, d’environ 2 h 30. Notre intention, c’est de jamais faire tout à fait le même spectacle, d’une fois à l’autre», indique-t-il.

Dans la salle, les fans de la première heure se mêlent à un public plus jeune, parfois pour la première fois, parfois pour plus. «C’est ça le bonheur d’avoir une longue carrière de 12 ans derrière nous et plusieurs albums. Ça nous permet de voir les plus fringants danser en avant de la scène et les plus âgés demeurer assis un peu plus loin», termine-t-il.

Les personnes intéressées sont priées de noter que de bonnes places sont encore disponibles. Pour réserver, il suffit de téléphoner au 450-434-4006. Les billets sont aussi disponibles via le réseau Ticketmaster, au [www.ticketmaster.ca]. Pour de plus amples informations, consultez le [www.olympiadm.com].

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top