- PUBLICITÉ -
Famtour Rcf Bctl 2

Crédit photo BCTL

Crédit photo BCTL
Crédit photo BCTL

Le BCTL a accueilli une délégation belge

En novembre, le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) a accueilli une délégation belge composée de producteurs, réalisateurs et journalistes. Ces professionnels de l’industrie étaient au Québec dans le cadre des Rencontres de coproductions francophones, orchestrées par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Le BCTL a profité de leur présence à Montréal pour organiser une journée de repérage sur le territoire. Conviés à profiter d’un itinéraire bien chargé, les invités ont pu découvrir le plein potentiel cinématographique et télévisuel des Laurentides. Ainsi, plusieurs lieux ayant déjà accueilli des tournages ont été visités. Le BCTL est convaincu que cette tournée de familiarisation mènera à de futures collaborations entre les Laurentides et la Belgique. À cet effet, rappelons que les Laurentides ont accueilli, au cours des derniers mois, deux longs-métrages coproduits par le Québec et la Belgique, Pauvre Georges et The Hummingbird. Motivé par le développement économique, touristique et culturel des Laurentides, le BCTL obtient des résultats bien concrets.

Au cours des trois dernières années seulement, la région a accueilli 150 tournages, lesquels ont généré des retombées économiques évaluées à près de 13 millions de dollars. 
Pour réaliser ses nombreux projets d’accueil et de promotion, le BCTL compte sur le soutien financier de plusieurs partenaires, notamment: Développement économique Canada, le ministère de la Culture et des Communications, les huit Municipalités régionales de comté (MRC) et Tourisme Laurentides.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top