- PUBLICITÉ -
L’automne en spectacles au Centre

Accompagné de l’équipe du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, le maire Pierre Charron s’est improvisé pianiste lors du dévoilement de cette nouvelle programmation au Centre d’art La petite église.

L’automne en spectacles au Centre

Billets en vente dès le 2 juin

Déjà qu’il faut penser à organiser ses vacances estivales, voilà qu’il faut dès maintenant planifier les prochains spectacles que l’on souhaite voir et entendre au Centre d’art La petite église à partir de la fin du mois de juillet prochain. La vie n’est pas facile... mais vraiment pas facile!

Et pour effectuer ses choix, il suffit de consulter la programmation Été-Automne 2012 que vient de dévoiler le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Outre les neuf spectacles extérieurs gratuits qui auront lieu dans le cadre des Dimanches sur la promenade, du 1er juillet au 26 août prochains, cette programmation comprend pas moins de 20 représentations en salle.

Exceptionnellement, un premier spectacle sera présenté le vendredi 20 juillet, avec la présence de l’imitateur Steeve Diamond. La saison automnale prendra cependant véritablement son envol au mois de septembre avec la venue de l’humoriste Billy Tellier (le 1er), du conteur Fred Pellerin (les 7 et 8), de l’auteur-compositeur-interprète Dumas (le 21), du bluesman Bob Walsh (le 22) et de l’humoriste Michel Barrette (le 28).

Au mois d’octobre, l’humour sera de nouveau à l’honneur avec Guillaume Wagner qui présentera, le 5, son tout premier one-man-show. Suivront, par après, Louis-Jean (le 12), l’un des membres du groupe Karkwa, le bluesman Shane Dwight (le 19), la comédienne Julie Duroisin et sa pièce «seule scène» Emma (le 25 octobre) et le jazzman franco-suisse Érik Truffaz (le 27). Un spectacle-hommage au groupe Eagles est aussi prévu pour le 20 octobre.

Enfin, le mois de novembre sera l’occasion d’accueillir, le samedi 3, la soirée de clôture de la cinquième édition du Festival musical indépendant Diapason. L’Acadienne Lisa Leblanc, reconnue pour son «folk trash», sera notamment de la partie. Puis, on pourra voir en rappel les Denis Drolet (le 9), le percussionniste Julien Sagot (le 10), du groupe Karkwa, Pierrot Fournier (le 16) et l’humoriste Laurent Paquin (les 23 et 24) dans un tout nouveau spectacle. Un nouveau Rendez-vous amoureux (le 14) est également au programme, avec cette fois Christine Lamer, Yves Corbeil, Sonia Vigneault et Maxime Le Flaguais, accompagnés du pianiste Michel Montreuil.

À cette programmation en salle s’ajouteront trois représentations dans le cadre des Dimanches en douceur, toujours le dimanche matin. Les invités seront alors Julie Cadorette et Étienne Pemberton-Renaud (le 30 septembre), Carolyne Mailhot (le 28 octobre) et Christine Tassan et les Imposteures (le 25 novembre).

Comme c’est maintenant l’habitude, les résidants de Saint-Eustache, munis d’une preuve de résidence, pourront se procurer les premiers billets pour ces différents spectacles en salle le samedi 2 juin, dès 9 h. Un maximum de quatre billets par spectacle pourra alors être acheté aux bureaux du Service des arts et de la culture, situés au 275, rue Saint-Eustache. Les Eustachois seront invités à patienter tout à côté, au Centre d’art La petite église, où café, biscuits et spectacles leur seront offerts.

Puis, à partir du lundi 4 juin, les billets seront en vente pour l’ensemble de la population, cette fois en personne, au téléphone ou par l’entremise du Réseau Admission. Renseignements additionnels et billetterie au 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top