- PUBLICITÉ -
Chantal Crépeau, roman, Laval, érotisme

L’auteure Chantal Crépeau présente les nouvelles aventures de son héroïne Lydia dans Voyage, sexe, vin et chocolat.

L’auteure Chantal Crépeau renoue avec son héroïne Lydia

Neuf ans plus tard, l’auteure lavalloise Chantal Crépeau renoue avec l'écriture avec un nouveau roman intitulé Voyage, sexe, vin et chocolat.

Neuf ans plus tard, l’auteure lavalloise Chantal Crépeau invite les lecteurs à renouer, tout comme elle d’ailleurs, avec son héroïne Lydia dans son quotidien et ses aventures rocambolesques teintées de rencontres fortuites, de séduction, d’exotisme, de rires, de folies et de complicité entre amis. Et le tout vous est raconté dans le nouveau roman mettant en vedette Lydia dans de nouvelles aventures à saveur «coquine».
Ce nouveau roman, intitulé Voyage, sexe, vin et chocolat, fait suite, en effet, à la parution de Fantaisies érotiques en 2001, aux Éditions De Mortagne, et Destinations torrides en 2008, avec les Éditions Québecor, réédité en 2011.
Une héroïne assoiffée  de plaisirs et de bonheur
Plusieurs années ont donc passé depuis le précédent roman, et l’héroïne de Chantal Crépeau, une résidante du secteur de Laval-Ouest, ex-journaliste pour nos hebdos, animatrice, accompagnatrice de voyage et aventurière, a quelque peu changé.
Devenue mère monoparentale, Lydia est, en effet, en pleine conquête de sa nouvelle vie de femme maintenant libre. Mais elle est toujours assoiffée d’aventures, de plaisirs et de bonheur.
On retrouvera ainsi Lydia à la rencontre de jeunes tombeurs, dans le tourbillon d’une nouvelle passion, en pirogue sur la «Madre de Dios», en montgolfière au-dessus de paysages fantastiques, ou encore dans l’effervescence d’une soirée masquée.
Le plaisir retrouvé de la plume
Ce retour à l’écriture pour Chantal Crépeau, c’est non seulement le plaisir retrouvé de la plume, mais aussi le désir d’une intériorité plus prononcée. «J’aime bien me servir de la narration à l’intérieur du récit et sentir que je confie au jour le jour les aventures, les expériences, les anecdotes de Lydia, sous forme de confessions, de journal intime», raconte l’auteure qui aime à dire que son style d’écriture est dynamique, vivant, coloré et rempli d’humour, à l’image d’elle-même.
Ces années passées ont aussi transformé Chantal Crépeau en une auteure davantage sensible au réel plaisir qu’elle a d’écrire.
«Lorsque j’ouvre une bouteille de vin, un Beaujolais fruité de France, un rouge aromatique d’Afrique, un rosé d’Espagne, j’ouvre la porte à une de mes nouvelles aventures, je m’installe à mon clavier et mets en scène mon texte. Je visualise mes personnages, leurs attitudes, leurs caractères, leur voix, leurs actions. Je prends plaisir à écrire, m’amuse avec les mots, savoure les moments débonnaires et déguste les aventures épicées. Je veux offrir aux lecteurs rien de moins que ce plaisir», dit-elle.
Notons que le nouveau roman de Chantal Crépeau est notamment disponible à la librairie M’as-tu lu, située rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, et à la Librairie Ste-Thérèse, située rue Turgeon, à Sainte-Thérèse. On peut aussi se le procurer en ligne via le [https://boutique.bouquinbec.ca/voyage-sexe-vin-et-chocolat.html].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top