- PUBLICITÉ -
Entete Culture

L’art pour réchauffer les âmes

Le volet culturel du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide

Sous la présidence d’honneur du chanteur Jean-François Breau, le Festi-Vent sur glace de Saint-Placide prend son envol ce samedi pour deux jours. Plusieurs événements culturels se tiendront tout au long du week-end pour compléter la programmation concernant les plaisirs d’hiver et les cerf-volistes.

Le chanteur rock Martin Deschamps présente son spectacle LE PIANO ET LA VOIX, ce soir à 19 h 30, à l’intérieur de l’église de Saint-Placide. Le concert sera précédé d’un vol de nuit son et lumière, à 18 heures, et d’un repas de cabane à sucre, à 17 heures, sous le chapiteau principal.

Des artistes prendront part à l’événement annuel en peignant en direct sur des cerfs-volants, projetant, chacun à sa manière, sa vision de l’objet dans le ciel. Une idée originale de l’artiste Gina Antinozzi. Cette activité se déroulera dans le chapiteau principal, samedi et dimanche, entre 11 heures et 17 heures. Parmi les artistes présents, les Placidiens Claude Fleury , Monique Samuel, Guy Cyr et Lucienne Auphan, la Jérômienne Sylvie Karfou LEBLANC, ainsi que l’Okois Stéphano Corbo. Certains d’entre eux demanderont la participation du public.

Aussi, à l’intérieur de l’église, Denis Trudel animera Contes du vent, le dimanche à 13 heures et 15 heures. Différentes expositions sont également au programme, dont l’un, au gymnase, sur des cerfs-volants anciens; au presbytère, sur des toiles volantes, ainsi que Le jardin du vent de Gina Antinozzi, près du chapiteau.

Les festivités débutent ce samedi à 10 heures et se poursuivent jusqu’à 20 heures, ainsi que dimanche, de 10 heures à 17 heures. Le stationnement est gratuit et une navette gratuite est offerte vers le site pour les festivaliers. Le coût d’entrée pour le week-end est de 5 $ pour les personnes âgées de 14 ans et plus. Pour plus d’information : www.festi-vent.com

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top