- PUBLICITÉ -
L’art à ciel ouvert à Saint‑Joseph‑du‑Lac

À Saint-Joseph-du-Lac

L’art à ciel ouvert à Saint‑Joseph‑du‑Lac

Les 7 et 8 septembre

Le Symposium de Saint-Joseph-du-Lac sera de retour les 7 et 8 septembre tout près de l’église, sur la rue Principale de la petite municipalité où les visiteurs se multiplient en cette période de cueillette de pommes.

Les organisateurs qualifient ce symposium annuel d’évènement intime, dont la formule conviviale permet aux visiteurs de côtoyer des artistes reconnus ou émergents. «Le Symposium de notre municipalité, c’est un événement simple, accessible et sans prétention, à l’image des gens que nous sommes», a souligné le conseiller municipal et maire suppléant, Benoît Proulx, mardi dernier, lors du dévoilement officiel de l’évènement.

Pas moins de 23 artistes accueilleront les amateurs d’art tout autant que les curieux au cours de cet événement artistique qui se tiendra pour une sixième année.

Alors que quelques artistes créeront une œuvre en direct, d’autres en profiteront pour faire découvrir leurs toiles, vitraux, poteries, bijoux ou encore leurs articles façonnés à partir du cuir ou du verre. Ce n’est là évidemment qu’une brève description de ce que l’on trouvera sur place au cours de ces deux jours d’exposition.

Concept inusité, certains artistes s’installeront sur les galeries des citoyens habitant la rue Principale, ce qui occasionnera un va‑et‑vient plutôt inhabituel pour ces résidants. Ce n’est pas la première fois et les organisateurs assurent que ces citoyens sont bien contents de recevoir autant de visiteurs.

Au chapitre des nouveautés, chacun des artistes participants remettra un signet aux visiteurs. Les enfants pourront aussi participer à un atelier de poterie d’une heure.

Pour s’assurer de donner le maximum de visibilité à leur rendez‑vous artistique annuel, l’équipe organisatrice a misé sur une affiche publicitaire mettant en valeur une œuvre du peintre Maxime Lacourse.

Enfin, l’événement n’aurait pas été complet sans la présence musicale du chansonnier Fabrice Lajeunesse. Son répertoire? «À Saint-Joseph-du-Lac, on chante la pomme», a répondu sur le ton de la rigolade un citoyen présent au dévoilement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top