- PUBLICITÉ -
Désirée, La Voix, TVA

La Rosemèroise Désirée accède à la demi-finale du concours télévisé La Voix. (Photo : courtoisie OSA Images et TVA)

La Voix : Désirée accède à son tour à la demi-finale

Il ne reste que deux rendez-vous dominicaux au compteur de la populaire émission La Voix, diffusée à TVA, et plus que huit participants en lice, dont la Rosemèroise Désirée qui est parvenue à se hisser jusqu’à la demi-finale, dimanche dernier.

En compétition avec la Mirabelloise Cindy Daniel et Jean-Seb Carré, un résidant de Bellechasse, tous trois de l’équipe d’Éric Lapointe, Désirée a relevé un défi audacieux en interprétant la chanson Tu m’aimes-tu, de Richard Desjardins, dont une introduction a capella qui a eu l’heur d’impressionner le coach Pierre Lapointe. «Il faut du courage, de la force et de l’aplomb pour réaliser ça. C’était très émouvant», a-t-il lancé à la jeune interprète.

Touchant et mystérieux

De son côté, le coach Éric Lapointe, qui lui avait suggéré cette entrée sans musique, parlait d’une voix déstabilisante et d’une artiste avec du cœur et des tripes. «C’est impossible de ne pas t’aimer, a-t-il déclaré. Ce que tu fais est toujours touchant et mystérieux. Tu nous tires toujours dans ta bulle.»

L’ovation nourrie qui a suivi la prestation de Désirée s’est répercutée jusque dans les pointages, puisqu’à la note de 35 accordée par Éric Lapointe, le public a ajouté 56 points, pour un total de 91.

C’était plus qu’il n’en fallait pour déloger Cindy Daniel, dont l’interprétation de Me and Bobby McGee (notamment popularisée par Janis Joplin), bien qu’elle ait obtenu une note respectable de 32 de la part du coach, n’a pas convaincu le public, lequel ne lui a accordé que 14 % des votes disponibles. «La Voix aura été une belle opportunité de remettre le pied sur une scène. Je sors gagnante de toute façon», de philosopher la chanteuse, après le verdict populaire.

De son côté, Désirée semblait incrédule à l’idée de faire un pas de plus dans ce concours. «Je suis abasourdie», a-t-elle laissé tomber, avant de remercier son coach de l’avoir mise en compétition avec les deux artistes les plus inspirants qu’elle connaisse, a-t-elle complimenté. De son côté, Jean-Seb Carré proposait sa version de la Chasse-Galerie, de Claude Dubois, un effort qui lui valait 33 points de la part d’Éric Lapointe, alors que le public approuvait la démarche dans une proportion de 30 %.

Dimanche prochain…

C’est donc dire que des cinq participants de la région à l’émission La Voix, cuvée 2017, il n’en reste plus que deux. De fait, Désirée sera de la demi-finale, dimanche prochain, au même titre que le Lorrain Ludovick Bourgeois, qui est aussi un membre de l’équipe d’Éric Lapointe. L’un des deux atteindra la finale puisque le concept commande qu’il s’y trouve un participant par équipe.

David Marino et Sam Tucker, de l’équipe de Pierre Lapointe, Frank Williams et Louis-Paul Gauvreau, de l’équipe d’Isabelle Boulay, de même que Rebecca Noelle et Michaël, les troupiers de Marc Dupré, seront également de la demi-finale. La grande finale aura lieu une semaine plus tard, le dimanche 7 mai. Cette fois, seul le public aura voix au chapitre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top