- PUBLICITÉ -
Jocelyn

Photo tiré de Facebook - Jocelyn Bérubé est le conteur invité pour la prochaine soirée de Contes et Légendes du Patriote, qui se déroulera le 17 mars.

La soirée de Contes et Légendes du Patriote présente «Mythes et conteries» le 17 mars

Le réputé conteur Jocelyn Bérubé sera à l’honneur de la prochaine soirée de Contes et Légendes du Patriote, qui se déroulera le 17 mars, à 19 h 30 à la Maison du citoyen de Saint-Eustache.

Ce célèbre conteur dont les racines sont bien imprégnées de l’imaginaire de ses ancêtres du Bas-du-Fleuve, mais aussi des légendes grecques inspirées du poète Ovide, s’arrêtera à Saint-Eustache avec une besace remplie de deux histoires.

La première racontera la légende de Phaeton, le fils du dieu-soleil grec Hélios, qui va porter la lumière à la Terre tous les jours à bord de son char d’or et de feu.

En deuxième partie, Jocelyn Bérubé ramènera un conte tiré de la tradition orale et qui met en vedette le héros quasi mythique Ti-Jean: La princesse embêtée en trois paroles.

Parole d’un conteur dont la réputation n’est plus à faire, ces deux histoires ont été peu racontées.

Jocelyn Bérubé mène sa barque de conteur depuis des lunes, se commettant à l’occasion comme comédien. Certains se souviendront de sa prestation dans le téléroman de Victor Lévy-Beaulieu, L’héritage, où il tenait le rôle de Joe Bérubé.

L’équipe des Contes et légendes vous attend au 184, rue Saint-Eustache. Le prix d’entrée est de 15 $, incluant un léger goûter ainsi que quelques tirages et du bon temps. Pour réserver: contesdupatriote@gmail.com ou le 514 756-5523.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top