- PUBLICITÉ -

Présentée jusqu’au 31 octobre prochain par la Société arts et culture d’Oka, l’exposition « Portraits d’ici » propose de découvrir différents enjeux environnementaux associés aux gestes écocitoyens de résidents de la MRC de Deux-Montagnes.

La Société Arts et Culture d’Oka dévoile sa programmation 2021

La Société Arts et Culture d’Oka (SACO) présente une programmation 2021 variée mettant en valeur les artistes okois ainsi que ceux de la région.

Depuis le début de l’été et jusqu’au 31 octobre, il est possible de découvrir l’exposition intitulée « Portraits d’ici : des citoyens répondent aux défis environnementaux », qui est stratégiquement située le long de la piste cyclable près de la bibliothèque Myra-Cree. La SACO souhaite ainsi rallier la cause environnementale à l’art. Ce projet a été soutenu en grande partie par la Caisse du Lac des Deux-Montagnes.

Plusieurs autres activités sont prévues au cours des prochaines semaines, à commencer par la présentation, ce samedi 4 septembre, d’œuvres d’artistes okois devant la mairie : Marcel Charest, Micheline Dionne, Isabelle Dubé, Suzanne Goudreau, Jean Kazemirchuck, Monique Silviani, Marie-Andrée Tardif, Paul St-Jean ainsi que Serge Bouchard.

De plus, en cette Année internationale de la paix et de la confiance proclamée par les Nations Unies, la SACO tiendra, le 11 septembre, un événement regroupant plus de douze poètes, écrivains et musiciens issus de diverses communautés culturelles : « Murmures dans la forêt ». Elle souhaite faire de ce concept « Murmures » un événement signature pour Oka.

Journées de la culture

Les Journées de la culture seront musicales cette année.  Le 25 septembre, la SACO se joint à la Municipalité pour offrir une journée où la musique sera à l’honneur. En matinée, l’Arsenal à musique présentera le Carnaval des animaux de Saint-Saëns et la journée se terminera avec l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides sous la direction de Pierre-Luc Gauthier.

Le cirque pour les jeunes

Par ailleurs, l’école de cirque Les Forains abyssaux, reconnue dans la région, offrira six ateliers sur les arts du cirque aux jeunes de 4 à 12 ans.  Les ateliers débuteront le 10 octobre.

Rencontres culturelles

En octobre, deux rencontres d’artistes sont prévues. Ce sera l’occasion de découvrir l’univers créatif de la musicienne contemporaine Sonia Paço-Rocchia et de la peintre Micheline Dionne.

Finalement, l’auteure Lucie Lachapelle nous reviendra en novembre avec son tout dernier roman « Va me chercher Baby Doll ». Une histoire d’amitié et de réconciliation.

Pour en savoir plus sur les activités de la SACO, visitez le [www.artsetcultureoka.com] ou la page Facebook de l’organisme.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top