- PUBLICITÉ -
La saison automne 2011 se pointe le bout du nez

Photo Michel Chartrand -

La saison automne 2011 se pointe le bout du nez

Spectacles au Centre d’art La petite église

Hâte que le printemps finisse et que l’été arrive enfin? Mais, avant d’y arriver, faudra penser un tout petit peu à l’automne, du moins ceux et celles qui souhaitent se procurer des billets pour l’un des spectacles que présentera, dès le mois de septembre, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache à la salle Desjardins du Centre d’art La petite église.

Les billets pour la trentaine de représentations que donneront pas moins de 22 auteurs-compositeurs-interprètes, formations musicales, humoristes et gens du théâtre seront, en effet, en vente dès le samedi 11 juin prochain, de 10 h à 16 h, pour les résidants de Saint-Eustache dans un premier temps; puis à compter du lundi 13 juin, dès 8 h 30, pour le grand public.

La nouvelle saison débutera les 8, 9 et 10 septembre avec trois représentations d’un nouvel humoriste appelé Eddy King. Suivront, par après, Patrick Watson (les 15 et 16), le Pascal Picard Band (le 17), Richard Séguin (le 22 septembre, ainsi que les 14 et 15 octobre), Gilles Vigneault (les 23 et 24), et l’humoriste Pierre Hébert (le 30).

Puis, le 6 octobre, le Centre d’art La petite église fera place à Albert Millaire qui, pendant une heure et demie, fera revivre certains personnages qu’il a interprétés au cours de sa carrière. Par après, on pourra voir et entendre Sir Pathétik (le 7), Bernard Adamus (en rappel le 8), France d’Amour (le 13), Vincent Vallières (le 21), Élage Diouf (le 22), Harry Manx (en rappel le 26) et Roger Genois qui chantera Brassens (le 29).

Le guitariste Steve Hill sera l’invité suivant, lui qui présentera son nouveau spectacle le 4 novembre. Il sera suivi des comédiens Paul Dion, Louise Marleau, Pascal Rollin et Mireille Deyglun pour un nouveau «Rendez-vous amoureux» (le 5), de la soprano Marie-Josée Lord (le 10), des Charbonniers de l’enfer (le 11), du duo humoristique Ben & Jarrod (le 12) et de Boom Desjardins (le 24). Aussi, le 24 novembre, on pourra voir la pièce Cravate Club, mise en scène par Patrice Coquereau, et mettant en vedette Didier Lucien et Mario Morin.

Enfin, cette saison automnale se terminera le 2 décembre avec la chanteuse de jazz Susie Arioli qui, accompagnée du guitariste Jordan Officer, offrira son spectacle de Noël Christmas Dreaming, inspiré de l’album du même nom et qui lui a valu d’élogieuses critiques.

Comme c’est maintenant l’habitude, les résidants de Saint-Eustache, munis d’une preuve de résidence, pourront se procurer les premiers des billets pour ces différents spectacles le samedi 11 juin, de 10 h à 16 h. Un maximum de quatre billets par spectacle pourront alors être achetés aux bureaux du Service des arts et de la culture, situés au 275, rue Saint-Eustache. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre d’abord tout à côté, au Centre d’art La petite église même, où café, jus, biscuits et muffins leur seront servis. L’attente sera même agrémentée par la présence d’un duo jazz piano et contrebasse.

Deux jours plus tard, le lundi 13 juin, les billets seront mis en vente pour l’ensemble de la population. Pour se les procurer, on pourra se présenter en personne au Service des arts et de la culture, téléphoner ou passer par l’entremise du réseau ADMISSION. Renseignements additionnels et billetterie au 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top