- PUBLICITÉ -
La réalisation d’un rêve, celui de chanter

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Marie Gladys présentera son spectacle les 15 et 16 septembre prochains.

La réalisation d’un rêve, celui de chanter

Marie Gladys, en spectacle les 15 et 16 septembre

Marie Gladys, une résidante de Deux-Montagnes qui a franchi les 70 ans, aussi connue sous le nom de Pauline, réalisera un rêve les samedi 15 et dimanche 16 septembre prochains, celui de chanter, alors qu’elle présentera un spectacle afin de faire la promotion de son premier album.

«C’est un grand rêve que je vis, je suis si excitée, pour moi c’est divin», raconte-t-elle en entrevue, ajoutant: «Si je peux être un exemple pour tous les gens de tout âge, pour qu’ils aillent au bout de leur rêves. Je veux rayonner à travers mes chansons et donner l’espoir aux gens.»

Il s’agit d’un album assurément crooners aux accents country que celui que Mme Gladys a concocté. La musique et les arrangements musicaux ont été faits par Serge Roy qui a aussi permis l’enregistrement dans son studio, des 14 chansons. La pochette ornementée de papillons est un symbole fort pour la chanteuse.

Pour ce spectacle, elle proposera une prestation musicale sous la forme de blocs de chansons, entrecoupés d’échange avec le public. Elle y interprétera des morceaux tels que Blue Moon, Que serra serra, Je ne fais que passer et Because of You.

C’est d’ailleurs cette dernière chanson, Because of You de Tony Bennett, qui est en partie à l’origine du retour de la dame septuagénaire sur les planches. En effet, adoptée à son enfance, «j’ai été élevée dans la musique. Ma mère jouait du piano et mon père aimait la musique. Ils faisaient jouer les disques sur le gramophone tous les jours…»

Adorant la musique qui s’est rapidement transformée en passion, la dame a participé à plusieurs concours amateurs dès son adolescence. C’est à 16 ans qu’elle parcourt les boîtes de nuit avec d’autres artistes, tels que Claude Blanchard, et effectue, entre autres, une tournée en Ontario avec le Rock’n Roll Review à l’âge de 17 ans.

Elle quitte le milieu artistique lorsqu’elle se marie et c’est à la suite d’un accident de voiture où elle a perdu «sa voix et sa confiance» que son rêve de chanter est mis de côté pendant un long moment.

C’est lorsqu’elle décide de retrouver sa mère biologique, il y a 10 ans, et lui offre la chanson Because of You, que l’étincelle se rallume. Elle découvre alors son nom d’origine Marie Gladys et décide de l’utiliser comme nom d’artiste.

Elle participe à Zéro à Mille, une émission au canal V qui lui fait gagner le deuxième prix et, pendant deux ans, au Jeudi Show d’Agapé où elle remporte, la première année, avec sa chanson Because of You, le prix «Coup de cœur».

«Il faut avoir le désir de nos rêves. Je voulais chanter un jour. La vie a fait en sorte de ne pas réaliser ce que je voulais tout de suite, mais plus tard. Je suis entrée dans mon cocon et devenue un papillon. Ça prend du temps, aujourd’hui, ça me revient», avance sagement la nouvelle artiste.

Forte de plusieurs expériences et rencontres, dont son mari actuel «il adore Pauline et la chanteuse», avance-t-elle avec le sourire, Serge Roy et Perry Mandanici, Marie Gladys se lance sérieusement dans la confection d’un album. Du coup, elle réalise finalement son rêve, celui de chanter.

Depuis à peine un mois, elle offre des spectacles dans les maisons de personnes âgées et s’apprête à présenter ce spectacle au café Aux 5 Sens, situé au 14, rue Saint-Eustache à Saint-Eustache.

Des réalisations qui la font rêver grand, comme de se retrouver avec Serge Roy sur les planches du Centre d’art La petite église.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top