- PUBLICITÉ -
La poésie s’expose à la promenade Paul-Sauvé

Photo Benoît Bilodeau – Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, accompagné des artisans de cette exposition de poèmes sur la promenade Paut-Sauvé.

La poésie s’expose à la promenade Paul-Sauvé

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, l’organisme Toulèsarts et le Conseil art et culture de Saint-Eustache s’associent cet été pour faire découvrir la poésie au grand public.

Ainsi, jusqu’au mois de septembre, des panneaux, qui présenteront différents poèmes, seront installés sur la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière de l’église Saint-Eustache, en intermittence avec les photos du calendrier municipal. Les poètes se sont inspirés de la Ville de Saint-Eustache, et plus particulièrement de son histoire et de la rivière des Mille Îles.

Le Service des arts et de la culture souhaite également rendre hommage à Monique Renaud-Saint-Aubin, une des poètes de l’exposition, décédée tout récemment.

L’organisme Toulèsarts désirait également honorer sa mémoire en écrivant quelques lignes à son sujet: «À la mémoire de Monique Renaud-Saint-Aubin, femme de coeur, aux gestes tendres, aux mots d’humour. Comme autant de fraises des champs en juin.» Son poème Or rosé, sa dernière oeuvre écrite quelques heures avant son décès, est à la fois touchante et remplie de douceur.

Pour plus d’information sur cette exposition, il suffit de communiquer avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au 450 974-5000.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top