- PUBLICITÉ -
La plateforme Disney+ est maintenant accessible

La nouvelle plateforme Disney+ propose, bien évidemment, des classiques signés Disney (animation et en prise de vue réelle), comme La bande à Picsou.

La plateforme Disney+ est maintenant accessible

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: la plateforme Disney+.

La plateforme Disney+ est maintenant accessible au Canada depuis le 12 novembre dernier. Concurrente directe à Netflix et à d’autres entreprises équivalentes, moyennant un montant de 8,99 $ par mois ou 89,99 $ par année (un essai de sept jours est offert gratuitement), celle-ci donne accès à des milliers d’heures d’écoute. En plus des classiques signés Disney (animation et en prise de vue réelle), il y a les bannières de Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, ainsi que des titres provenant de la récente acquisition de 20th Century Fox, tels que Avatar, La mélodie du bonheur, Un baiser enfin et Les Simpson.

Contrairement à la compétition, j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de contenu francophone. Cependant, des productions n’ont que le doublage européen, même si une version réalisée au Québec existe. Est-ce que le géant américain corrigera le tir?

Tout n’est pas encore disponible, mais cela devrait s’étoffer davantage dans le futur afin de compléter certaines franchises.

Plusieurs exclusivités

De nombreuses exclusivités nous incitent à faire le saut. Après avoir visionné le premier épisode, la série issue de l’univers de Star Wars, The Mandalorian, est très prometteuse. On retrouve également un nouveau film de La Belle et le Clochard, plusieurs courts-métrages de Pixar, les séries High School Musical, pour les plus jeunes, et Il était une fois les Imagineers, permettant de découvrir les coulisses des parcs d’attractions.

Ce service étant entièrement numérique, il faut un appareil pour s’y connecter. Bonne nouvelle, car vous avez probablement déjà le nécessaire à la maison. Il suffit d’installer l’application sur votre cellulaire, tablette, Chromecast, console de jeux (PS4 ou Xbox One), Amazon Fire TV ou télé intelligente compatible. Selon le modèle que vous possédez, vous pouvez télécharger vos visionnements en vue de les regarder hors-ligne.

Avec cette offre de divertissement supplémentaire, allez-vous changer vos habitudes?

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top