- PUBLICITÉ -
La passion du blues de Bryan Tyler

Brian Tyler lors de son passage dans le secteur de Sainte-Scholastique

La passion du blues de Bryan Tyler

De passage dans le secteur de Sainte-Scholastique

La Cabane à sucre Bertrand, à Mirabel a résonné d’un blues des plus entraînants, le samedi 25 mai dernier, lorsque Brian Tyler et ses musiciens, le Brian and the Bluestorm, sont venus donner un spectacle au profit du Comité de loisirs, art et culture de Sainte-Scholastique.

C’est une salle plus que remplie, près de 590 billets vendus, qui a accueilli le chanteur de blues de Lachute et ancien candidat à la populaire émission La Voix, Brian Tyler. Visiblement, son style musical et sa voix de bluesman ont su plaire à plus d’un puisque l’artiste fera plus de 35 spectacles cet été.

Une réussite pour l’initiatrice du projet et responsable des communications et commandites du Comité, Claudine Méthot, qui s’attendait à environ 400 personnes. «Ça dépasse nos espérances. En plus, nous n’avons pas fait beaucoup de publicité. Les fonds recueillis iront pour des activités à venir, au village, comme le 24 juin prochain pour faire venir Harricana (un groupe hommage à la chanson québécoise)», a-t-elle dit peu avant le spectacle.

C’est donc pour offrir d’autres évènements et des activités gratuites que le Comité de loisirs, art et culture de Sainte-Scholastique a commencé à organiser ce genre de soirées de financement. D’autres sont d’ailleurs à venir cet automne.

«Ça fait 20 ans qu’il n’y a pas eu de blues ici à la cabane à sucre. On vous souhaite une belle soirée et voilà une étoile qui arrive!», a lancé le président du Comité, Carlos Augusto Hénao, devant une foule plus qu’enthousiaste qui a chaudement applaudi l’arrivée sur scène du Brian and the Bluestorm. Le groupe est composé de Brian Tyler et de quatre musiciens, dont le plus jeune, à la batterie, qui n’a que 16 ans.

C’est une musique chaude, dynamique, interprétée par des musiciens qui ont une très grande place, qu’a offerte Brian Tyler. Sa voix irrémédiablement blues et son aisance sur scène démontrent bien toute la grâce de sa grande expérience de scène. Il habite littéralement le devant de la salle et donne généreusement au public non seulement une performance, mais un peu de lui-même avec sa passion du blues, ses compositions, ses paroles, son plaisir de la scène et celui d’être avec ses musiciens.

Une belle complicité qui leur a laissé beaucoup de place pour des improvisations musicales et qui a permis aussi à l’artiste de s’amuser sur scène et de créer de beaux moments chantés.

«J’avais hâte de faire ce show-là. Je suis très, très, très content d’être ici», a-t-il révélé au public, entre deux chansons. Si dehors il faisait froid, à l’intérieur, la chaleur était omniprésente dans la salle et dans la musique. Le swing aussi, ce qui a fait du spectacle un véritable «party».

La soirée a été étalée sur trois blocs de 45 minutes où ont été présentées des reprises de chansons, des compositions de l’album Back On Track, en plus de celle coécrite avec Dany Bédar et Christian Marc Gendron, Le blues de l’après-midi.

Généreux, Brian Tyler a aussi signé des autographes entre le deuxième et troisième blocs. À la fin du spectacle, le Comité de loisirs, art et culture de Sainte-Scholastique lui a incidemment remis un vitrail à son effigie pour le remercier de son passage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top