- PUBLICITÉ -
La formation D’Harmo aux Dimanches sur la promenade ce 22 juillet

La formation D’Harmo, en spectacle sur la promenade Paul-Sauvé, à Saint-Eustache, ce dimanche 22 juillet.

La formation D’Harmo aux Dimanches sur la promenade ce 22 juillet

Dans le cadre des Dimanches sur la promenade qu’il organise cet été à l’arrière de l’église Saint-Eustache, sur le site de la promenade Paul-Sauvé, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache présentera, ce dimanche 22 juillet (demain), la formation D’Harmo qui réunit quatre harmonicistes que l’on dit les plus talentueux de la scène musicale québécoise.

Lauréat du Prix de la Diversité 2011, la formation D’Harmo, encore toute récente, regroupe donc quatre hommes qui se partagent l’harmonica à accord, l’harmonica basse, le diatonique, le chromatique ou l’harmonetta (qui s’apparente quelque peu au mélodica, mais dont le clavier est assorti de boutons). Les quatre harmonicistes en question ont pour noms Pascal «Per» Veillette, Samüel Caron, Jason Rosenblatt et Lévy Bourbonnais. Tous ont une carrière professionnelle déjà bien remplie et ont accompagné de nombreux artistes que ce soit au Québec, au Canada, aux États-Unis ou encore en Argentine.

Sur le plan musical, le quatuor, qui a lancé en septembre 2011 son premier album éponyme, propose un répertoire inspiré de la musique klezmer, traditionnelle québécoise, jazz, tango et classique. Déjà, les quatre musiciens ont eu l’occasion de se produire sur différentes scènes, notamment dans le cadre du Toronto Jazz Festival, du Festival de musique juive de Montréal et du Festival Ashkenaz, offrant chaque fois une performance à la fois énergique et pleine d’humour.

Comme c’est l’habitude, les gens sont invités à apporter leurs chaises, de la crème solaire et à assister tout à fait gratuitement à ce concert qui débutera dès 14 h 30. En cas d’intempéries, précisons que le spectacle aura lieu malgré tout, bien à l’abri, au Centre d’art La petite église, situé tout près, au 271, rue Saint-Eustache. Renseignements additionnels sur ce concert et les prochains prévus d’ici la fin du mois d’août au 450-974-5166 ou [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top