- PUBLICITÉ -
La Fondation église historique de Saint-Eustache reçoit 320 000 $

Photo Nicolas T. Parent

Accompagnés par le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, nous reconnaissons Raymond Allan (administrateur), Monique Paquette (présidente de la Fondation) et Pierre Mallette (administrateur).

La Fondation église historique de Saint-Eustache reçoit 320 000 $

Conseil du patrimoine religieux du Québec

La ministre de la culture et des communications du Québec et ministre responsable de la langue française, Nathalie Roy octroie, en ce dernier mois de l’année 2018, une aide financière totalisant 320 000 $ à la Fondation église historique de Saint-Eustache pour la restauration de l’église, bâtiment phare et patrimoniale de la ville. L’aide financière est versée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire dudit ministère provincial.

Les membres de la Fondation église historique de Saint-Eustache ainsi que de la Fabrique de la paroisse se disent enthousiastes à l’idée de voir le début des travaux de fenestration dès le printemps 2019.

«Avec les surplus réalisés en 2018 par la Fondation, la généreuse subvention obtenue du MCCQ et l’implication de la population eustachoise aux différents événements de levée de fonds, nous pourrons voir officiellement le fruit de nos efforts dans des étapes concrètes et attendues» , partageait Monique Paquette, présidente de la Fondation église historique de Saint-Eustache.

Mémoire collective

Rappelons que cette église, un joyau historique du Canada et du Québec, est considérée tel un témoin essentiel des événements dramatiques qui s’y sont produits et qui ont déterminé «notre vie d’aujourd’hui» . L’église, décrite comme étant emblématique des aspirations démocratiques du peuple canadien d’autrefois, représente encore, de nos jours, «un magnifique vaisseau de la démocratie et de la citoyenneté» .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top