- PUBLICITÉ -
La Comédie humaine: Une soirée-bénéfice et trois évènements théâtraux

Une invitation au théâtre est lancée par Yves Corbeil, Michèle Deslauriers, Sylvie Longtin, directrice artistique de La Comédie humaine, Christine Lamer et Francis Charron, président d’honneur de la soirée-bénéfice.

La Comédie humaine: Une soirée-bénéfice et trois évènements théâtraux

La compagnie de théâtre La Comédie humaine, par le biais de son directeur général Martin Lavigne et de sa directrice artistique Sylvie Longtin, a annoncé quatre événements majeurs dans la région, dont la tenue d’une soirée-bénéfice et de trois événements théâtraux pour marquer le lancement de sa saison théâtrale 2012-2013.

En effet, la soirée-bénéfice afin de rendre le théâtre accessible aux adolescents s’intitulera Partage et passions et se tiendra le 3 octobre aux Salles de réception Constantin. Les Rendez-vous amoureux seront de retour au Centre d’art La petite église, le 14 novembre. La pièce Des souris et des hommes sera présentée à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) le 1er décembre, tandis que la pièce Devinez qui? Dix petits nègres aura lieu à la PDM le 22 février.

Rappelons que La Comédie humaine est un organisme sans but lucratif, et qu’elle s’est donné comme mission de contrer le décrochage scolaire. En plus de jouer pour le grand public, la compagnie théâtrale offre gratuitement aux élèves du secondaire ses pièces jouées par des professionnels. De plus, les étudiants ont la possibilité de se préparer à la pièce principale avec une courte pièce préparatoire pourvue d’un cahier pédagogique.

«Nous nous servons des pièces de théâtre pour entrer dans les écoles. Nous voulons faire réfléchir les jeunes et allumer leur passion afin de les amener à persévérer dans les études», a expliqué Martin Lavigne, qui a connu une enfance difficile.

Pour ce faire, l’organisme doit trouver un budget de 50 000 $. Voilà l’objectif financier à atteindre lors de la soirée-bénéfice. Afin d’amener le plus de convives possible à assister à cet événement à 150 $ le couvert, Martin Lavigne s’est assuré d’impliquer la communauté d’affaires avec comme chef de file Francis Charron, président de Bâtimo. Ce dernier, à titre de président d’honneur, est accompagné d’un groupe d’ambassadeurs. Ce sont Christiane Ouellette, d’ADESA, Geneviève Goyer, des Résidences funéraires Goyer, Geneviève Young, des Productions Geneviève Young, Rodrigo Lavin, de la Banque Nationale, Louis Cyr, de Louis Cyr Assurances, et Michel Prévost, d’Investamp.

«Je crois sincèrement que le théâtre est un véhicule pour donner confiance aux jeunes. C’est pourquoi nous participons à cette soirée-bénéfice qui permettra aux invités de manger un bon repas en compagnie d’artistes connus du public», de dire Francis Charron. Parmi les artistes qui ont déjà confirmé leur présence, il faut noter, entre autres, les membres de la distribution Des souris et des hommes, nommément Paul Dion, Robert Brouillette, Joelle Morin, Pierre Gendron, Richard Robitaille, André Richard et la metteure en scène Michèle Deslauriers. D’autres artistes s’ajouteront.

Pour ce qui est des Rendez-vous amoureux, ils mettront en vedette Christine Lamer, Yves Corbeil, Sonia Vigneault et Maxime Le Flaguais. Ces acteurs présenteront des extraits de lecture et de scènes de différents auteurs et de pièces marquantes de l’histoire du théâtre.

Pour ce qui est de la pièce Devinez qui? Dix petits nègres, écrite par Agatha Christie et mise en scène par Michèle Deslauriers, on y verra jouer les Louis-Olivier Mauffette, Gary Boudreault, Ingrid Falaise, Christine Lamer, Yves Corbeil, Marc-André Coallier, Jean Harvey, Jean L’Italien, Stéphanie Crête-Blais et Ariel Ifergan.

Pour en savoir plus sur la soirée-bénéfice et les spectacles présentés, veuillez visiter le [www.lacomediehumaine.ca] ou téléphoner au 450-623-3131.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top