- PUBLICITÉ -
La Calumet-Pontoise Johanne Bond vise l’émission Belle et Bum

La Calumet-Pontoise Johanne Bond

La Calumet-Pontoise Johanne Bond vise l’émission Belle et Bum

Calumet-Pontoise depuis une dizaine d’années, Johanne Bond, originaire de la Gaspésie, est du nombre des participants au concours Quand ta chanson dit bonjour aux montagnes lancé par l’émission Belle et Bum diffusée sur les ondes de Télé‑Québec.

Précisons que les participants à ce concours doivent soumettre une pièce western originale de moins de 4 minutes 30 secondes, enregistrer leur prestation sur vidéo, la déposer sur YouTube, remplir le formulaire d’inscription et inviter leurs amis et le public à voter pour eux.

Pour sa part, Johanne Bond (identifiée sur le site du concours comme provenant de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine) a choisi de proposer sa chanson Venez avec moi, qui lui a valula première place dans la catégorie Auteur, compositeur et interprète western traditionnel au concours Prix Étoile Galaxie 2013 organisé dans le cadre du Festival western de St‑Tite. Cette chanson est tirée de son plus récent album intitulé Déjà 30 ans, son sixième en carrière.

Les dix artistes qui auront enregistré le plus de votes seront retenus pour la deuxième étape de la sélection finale, avec une toute nouvelle composition originale. Lors de cette étape ultime, le vote du public comptera pour 40 % et celui du jury pour 60 %.

Les inscriptions pour le premier tour ont débuté le 11 novembre dernier et se poursuivront jusqu’au 9 janvier, à midi. Seuls les finalistes choisis par le public pourront participer au deuxième tour qui se tiendra du 11 janvier au 22 février. Le grand gagnant sera invité à se produire en direct à l’émission Belle et Bum du 8 mars, en plus de mériter une bourse de 5 000 $ offerte par la brasserie Boréale.

Il est important de préciser qu’il faut voter sur le site de Belle et Bum (CLIQUEZ ICI), car les visionnements effectués ailleurs (YouTube) et les appréciations inscrites ailleurs (Facebook) ne sont pas comptabilisés au bénéfice du participant. On ne peut voter qu’une fois par jour, à moins d’avoir plus d’un ordinateur, et ce, jusqu’au 9 janvier prochain inclusivement.

Aux dernières nouvelles, Johanne Bond et sa chanson Venez avec moi se classaient au deuxième rang parmi les 67 qui étaient alors en lice. Outre Johanne Bond, cinq autres participants proviennent de la région des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top