- PUBLICITÉ -

L’activité «Ma tente à lire» s'arrêtera dans différents parcs de Saint-Eustache au cours des prochaines semaines.

La bibliothèque Guy-Bélisle sort dehors cet été

En raison de la COVID-19, mais aussi pour célébrer la belle saison, les employés du Service de la bibliothèque de Saint-Eustache iront à la rencontre des jeunes cet été, à l’extérieur. Des mesures spéciales seront prises afin de respecter les consignes des autorités de santé publique.

Le rat Biboche tout proche

Dans un premier temps, les jeunes de 3 à 6 ans sont conviés à l’extérieur de la bibliothèque Guy-Bélisle où un espace sera spécialement aménagé pour les accueillir le temps du conte du rat Biboche, tous les jeudis, du 16 juillet au 20 août, à 10 h. Les participants, et leurs parents, sont invités à apporter leur chaise ou leur coussin qui seront espacés d’au moins deux mètres des autres participants.

Ma tente à lire dans les parcs

Également, l’activité «Ma tente à lire» sera de retour dans les parcs tout au long de l’été, activité au cours de laquelle les tout-petits se feront raconter des histoires et auront l’occasion de découvrir de nouveaux livres. Voici un aperçu de l’horaire: 21 juillet au Complexe multisport Saint-Eustache, 22 juillet au parc Rivière-Nord, 28 juillet au parc-école Horizon-Soleil, 29 juillet au parc Clair Matin, 4 août au Complexe multisport Saint-Eustache, 5 août au parc Rivière-Nord, 11 août au parc Clair Matin, 12 août au Complexe multisport Saint-Eustache, 18 août au parc Chénier et le 19 août au parc des Camélias.

En cas de mauvais temps, les citoyens sont invités à contacter le Service la bibliothèque au 450 974-5035 afin de vérifier si l’activité se déroulera normalement.

Le Club des aventuriers du livre: nouvelle formule

Enfin, cet été, sous le thème L’@venture au bout des doigts, Le Club des aventuriers du livre est disponible en version virtuelle jusqu’au 20 août. Ce club, qui veut susciter et maintenir le plaisir de lire pendant l’été chez les jeunes de 6 à 12 ans, offre des suggestions de lecture, des jeux et plein de surprises aux participants. Afin d’en savoir plus, les parents doivent s’inscrire au groupe Facebook Club des aventuriers du livre 2020.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top