- PUBLICITÉ -

Les 28, 29 et 30 juin prochains, de 10 h à 17 h, vous pourrez visiter gratuitement le moulin Légaré.

La 6e édition des Journées des moulins à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML) est fière de prendre part, pour une sixième année, aux Journées des moulins, un événement orchestré par l’Association des moulins du Québec (AMQ). Les 28, 29 et 30 juin prochains, de 10 h à 17 h, vous pourrez visiter gratuitement le moulin Légaré et participer à des activités qui vous permettront d’en apprendre davantage sur le moulin et le métier de meunier.

Dès 10 h, en collaboration avec la Bibliothèque Guy-Bélisle de Saint-Eustache, vous serez en mesure de consulter plusieurs livres portant sur l’histoire des moulins et leurs modes de production. Ces livres seront mis à votre disposition à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky). De plus, vous aurez l’occasion de mettre vos talents artistiques à l’œuvre puisque nous vous invitons à créer, en famille, votre main de meunier, un outil utilisé par les meuniers afin de mélanger les composantes des farines.

Des visites commentées du moulin Légaré seront offertes à 10 h, 13 h et 15 h. Après votre visite, vous aurez l’occasion de visionner le film de Bernard Gosselin et Léo Plamondon: Les meuniers de Saint-Eustache. Produit en 1978, ce film présente les frères Légaré, Donat et Philippe, en action dans leur moulin et partageant leur savoir-faire.

Pour de plus amples informations sur chacune des activités, les horaires et la tarification, veuillez consulter le site Web: [vieuxsainteustache.com]. Par la même occasion, inscrivez-vous à l’Infolettre pour recevoir par courriel toutes les informations concernant les activités.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top