- PUBLICITÉ -

La conteuse innue, Katia Rock, sera en spectacle le 20 avril.

Katia Rock sur les traces des Anciens Innus

Contes et Légendes du Patriote soulignera la fête de Pâques de façon bien spéciale le samedi 20 avril prochain en présentant la conteuse Innue, Katia Rock, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache.

Katia Rock raconte ses racines, celles des Anciens Innus de Mani-Utenam (ou Maliotenam) comme Shaush et Kananine, qui remontaient vers les territoires de chasse à la fin de l’été à chaque année pour y passer l’hiver, comme toutes les familles de leur tribu. Or, en ce décembre de 1923, ils ne trouvèrent rien à chasser. L’outarde trouvée au piège à martre était-elle un présage funestre?

Bien connue chez les Premières Nations, Katia Rock est une Innue originaire de la Côte-Nord. Avec le conte, elle ajoute à son arc d’artiste, car elle est d’abord chanteuse. Celle-ci a d’ailleurs travaillé aux côtés de plusieurs artistes de la chanson québécoise, dont Jorane, Lou Babin, Marie-Claire Séguin, Judy Richard et Karen Young.

Elle est l’une des rares femmes innues à avoir reçu l’assentiment de ses aînés pour jouer du teueikan, le tambour amérindien traditionnellement réservé aux hommes. À titre de conteuse, elle propose une soirée unique, à son image.

Réservations

Vous pourrez la découvrir le samedi 20 avril, à 19 h 30, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, 184, rue Saint-Eustache. Réservations: 514 756-5523 ou (contesdupatriote@gmail.com).

Vous pouvez visiter la notre page Facebook: [https://www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top