- PUBLICITÉ -
Idée sortie

La calligraphie sera l’une des activités lors des Journées de la culture à Saint-Eustache.

Journées de la culture: Les mots seront à l’honneur dans le Vieux-Saint-Eustache

Journées de la culture

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Corporation du moulin Légaré (CML) a dévoilé sa programmation d’activités qu’elle présentera dans le cadre de la 22e édition des Journées de la culture, qui se tiendront le samedi 29 et le dimanche 30 septembre prochains.

«En 2018, les Journées de la culture mettent les mots à l’honneur! Partagez avec la CML des mots qui nous ressemblent et nous rassemblent en vous inspirant de notre riche patrimoine culturel et historique!» , de préciser Michel Goyer, président de la CML.

Programmation d’activités

Pendant toute la fin de semaine, de 10 h à 17 h, il sera donc possible d’assister gratuitement aux visites commentées du moulin Légaré (232, rue Saint-Eustache), de l’exposition permanente Lieu d’exception, familles d’influence: l’histoire de la maison Chénier-Sauvé, présentée à la maison Chénier-Sauvé (83, rue Chénier), et de l’exposition permanente La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes, présentée à la Maison de la culture et du patrimoine au manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache).

Le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h, plusieurs activités spéciales, offertes gratuitement aux citoyens de Saint-Eustache dans le cadre des Journées de la culture, seront présentées à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky).

Ainsi, on pourra visiter gratuitement l’exposition temporaire de peinture du regroupement d’artistes Poly-Art de Saint-Eustache.

S’initier à la calligraphie ancienne

On pourra également se laisser inspirer par le patrimoine et la culture d’ici afin de partager dans le livre d’or numérique de la CML une pensée, un mot ou une impression sur son expérience dans le Vieux-Saint-Eustache. L’activité Vos mots dorés pour la prospérité se veut une manière de laisser la trace de son passage au sein de l’histoire de Saint-Eustache.

Après s’être laissé émerveillé et inspiré par les visites dans le cadre des Journées de la culture, le public sera invité à prendre plume d’acier et encre de Chine pour créer, et selon la technique de la calligraphie ancienne, sa propre devise de la Ville de Saint-Eustache. Par la suite, on pourra partager la devise réalisée avec «les mots qui nous ressemblent et nous rassemblent» sur les réseaux sociaux.

«Chez nous, la culture est aussi variée que dynamique. Et grâce à cette programmation créative à l’occasion des Journées de la culture, on peut rajouter qu’elle est maintenant interactive. Venez à votre tour contribuer à ce mouvement culturel vibrant, qui donne une couleur et une saveur si particulières à notre ville!» , invite le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Pour consulter la programmation détaillée des activités et obtenir de plus amples informations sur les horaires, il suffit de visiter le site web du Vieux-Saint-Eustache: [http://www.vieuxsainteustache.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top