- PUBLICITÉ -
Jeudi Show d’AGAPÉ: Un spectacle riche en chansons!

La voix particulière d’opéra de Marilyne Dubé aura charmé le jury avec son interprétation de «Nella Fantasia» lui assurant ainsi la deuxième place.

Jeudi Show d’AGAPÉ: Un spectacle riche en chansons!

La 6e édition du Jeudi Show aux profits d’AGAPÉ Deux-Montagnes s’est déroulée le jeudi 3 mai dernier, au Grand Théâtre Olympia à Deux-Montagnes. Axé uniquement sur la chanson, cette année, le public a pu apprécier 16 numéros variés.

L’édition 2012 a permis d’amasser 6 500 $, soit un peu moins que l’an dernier, mais qui serviront quand même à aider les familles démunies de la municipalité. «C’est vraiment une belle activité qui réunit tout le monde. Vraiment professionnel avec un jury, des auditions et la scène de l’Olympia, ça aide les jeunes artistes et ça nous aide pour notre levée de fonds», explique la présidente d’AGAPE, Cathy Hamilton.

Pendant la soirée, l’animation a été assurée par le maître de cérémonie Perry Mandanici, qui a ouvert la soirée par une imitation de René Angélil. Raffy a encore une fois été le groupe de musique d’ambiance avec toute l’énergie et la présence scénique qui les caractérisent. Ils ont également fait quelques-unes de leurs chansons lors de l’ouverture et au début de la deuxième partie.

La cuvée de cette année était assez variée alliant des interprétations assez intéressantes d’une majorité de chansons francophones comme «Si Dieu existe» de Claude Dubois par Marie‑Audrey Roy, 9 ans, la plus jeune participante, «Amoureuse» de Véronique Samson par Joanie Leduc ou «La p’tite voleuse» d’Olivia Ruiz par Sabrina Côté Maldonado.

Certains participants ont préféré s’exprimer en anglais comme Stéphanie Christina Lacroix avec un «Hallelujah» très personnel. Plusieurs interprètes masculins étaient également présents tels que Mathieu Chevalier qui est venu présenter une de ses compositions «Wishing Well» ou Maxime Doré qui a osé du Jean Leloup avec «Balade à Toronto».

Chacune des parties du spectacle a débuté ou terminé par des performances hors concours comme un numéro de danse par Moran Academy Irish Dancers ou la troupe de danse Attractions. À la fin du spectacle, les ex-stars académiciens Emily Bégin et Marc Angers sont venus interpréter trois chansons pour divertir le public pendant que le jury rendait son verdict sur les performances de la soirée.

En effet, les membres du jury composé de Claudine Bergeron, Robert Langevin et Martin Piché, étaient sur place et avaient la tâche d’évaluer les numéros afin d’en couronner trois. Sur les 30 candidats qui ont passé les auditions, seize ont été choisis pour faire partie du Jeudi Show.

C’est Émilie Gilbert et Daniel Lortie qui ont remporté la première place avec «À libérer» de Dany Bédar, se méritant, entre autres, l’enregistrement d’une démo chez Média Musique et la réalisation d’un vidéoclip tiré des images du spectacle.

Marilyne Dubé a obtenu la deuxième place avec une surprenante performance d’opéra sur «Nella Fantasia» de Sarah Brightman lui donnant droit à une séance photo et des cours de chant chez Francine Mondou. Le troisième prix a été remporté par le jeune Gabriel Lacombe qui a chaudement été applaudi pour son interprétation de «Feeling Good» de Michael Bublé.

Les trois numéros gagnants ont également mérité des fleurs, la chance de performer à la fête du Canada, le 1er juillet, et à La Nuit de la peinture, le 11 août prochain, en plus d’une paire de billets pour les Cowboys Fringants.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top