- PUBLICITÉ -
iOS 13 pour iPhone, maintenant disponible

Le nouveau système d’exploitation IOS 13 propose de nombreuses améliorations pour le iPhone.

iOS 13 pour iPhone, maintenant disponible

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: iOS 13 pour iPhone.

Depuis quelques jours, le iPhone 11 est en vente dans différentes boutiques. La firme américaine a proposé en même temps une récente version de son système d’exploitation, iOS 13. Intégrant plusieurs nouveautés, voici les incontournables à ne pas manquer.

Le mode sombre donne aux applications une palette de couleurs foncées. Idéal au sein des environnements peu éclairés en préservant la vue et les gens autour de vous.

Afin de corriger vos portraits, il y a dorénavant un nouvel effet de lumière studio. Il augmente l’éclairage en la rapprochant du sujet, en lissant la peau, en soulignant les yeux et illuminant les traits. On peut également faire le contraire en éloignant la lumière afin d’obtenir un visuel plus subtil et raffiné.

L’application «Photos» gère mieux vos chefs-d’œuvre en parcourant facilement votre photothèque via divers filtres. Elle possède des outils inédits pour les modifier et les améliorer tels que sa définition, le retrait des grains et des taches, ou l’inclusion de vignettes sur les bordures.

Et encore plus!

Il est désormais permis d’effectuer un partage audio selon certains modèles de casques Bluetooth. Par exemple, en associant deux paires d’AirPods à un iPhone pour écouter de la musique ou regarder un film en duo.

En lien avec ma chronique de la semaine dernière concernant l’Apple Arcade, il est possible de connecter une manette PS4 ou Xbox One au profit d’une meilleure maniabilité vidéoludique.

iOS 13 est compatible sur les appareils suivants: iPod touch (7e génération), iPhone SE, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, Xr, Xs, Xs Max, 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Sachez qu’à l’avenir, le iPad a son propre système d’exploitation, répondant au nom d’iPadOS, aux caractéristiques spécifiques, dont celle d’installer des widgets sur le menu d’accueil et de l’utiliser comme second écran sur un ordinateur Mac.

Je vous invite à découvrir l’ensemble des ajouts en consultant le site. [http://www.apple.com/ca/fr/ios/ios-13].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top