- PUBLICITÉ -
Prix Saint Placide

Crédit photo: Lucien Lisabelle Pour recevoir le prix Municipalité, le nouveau maire de Saint-Placide, Richard Labonté, était accompagné de Danielle Bellange, Louise Drouin, Anik Leroux, Chantal Mallen et Diane Guérin.

Grands prix de la culture: Saint-Placide reçoit le prix Municipalité

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) a tenu ses 28es Grands Prix de la culture des Laurentides, le 9 novembre dernier, à Saint-Jérôme. Cet événement annuel célèbre le talent et l'engagement dans tous les domaines artistiques et culturels des Laurentides. Cette année, le milieu des arts de la scène était à l'honneur et le prix Municipalité a été attribué à la Municipalité de Saint-Placide.

Saint-Placide a reçu son prix pour avoir fait preuve de vision et de cohérence dans son approche de développement culturel en soutenant la Société Arts et Culture de Saint-Placide (SAC) et en valorisant son patrimoine à travers d’importants investissements. Une œuvre intitulée Ajour de l’artiste Jessica Peters de Brownsburg-Chatham, a été remise à la Municipalité.

Une autre reconnaissance a souligné l’excellence et la diversité de la culture à Saint-Placide, car la Caisse populaire Desjardins de Mirabel figurait parmi les trois finalistes pour le prix Art Affaire. C’est son appui aux arts de la scène en soutenant depuis 20 ans les spectacles organisés par la Société Arts et Culture de Saint-Placide, qui lui a valu cette nomination.

Enfin, le prix Excellence a été accordé à Michel Robichaud, chanteur-compositeur-interprète, pour la qualité poétique de ses textes et le rayonnement de sa carrière en pleine ascension. D’ailleurs, Michel Robichaud viendra chanter en concert intime dans la Maison de la culture de Saint-Placide, le 2 décembre prochain, suivant un engagement conclu une semaine avant la soirée des Grands prix. Pour plus d’informations: [www.artsetculturestplacide.com].

Lors du gala, la présentation des finalistes a montré sur grand écran la beauté du parc de Saint-Placide au bord du lac des Deux Montagnes, regroupant les lieux de spectacles: le kiosque à l’ancienne et la grande scène pour les «Beaux-Dimanches», l’église pour les «Belle soirées» ainsi que la toute nouvelle et charmante Maison de la Culture, pour, entre autres, les «Concerts intimes».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top