- PUBLICITÉ -
Entete Culture

Gilles Piédalue: Un lancement et une séance de signature prévus à l’abbaye

La Société d’histoire d’Oka invite les citoyens au lancement du livre de Gilles Piédalue, D’Oka à Val-Notre-Dame, histoire d’une abbaye cistercienne 1881-2017, publié dans la Collection Société d’histoire d’Oka. L’activité aura lieu le dimanche 3 décembre, dès 14 h, à l’église abbatiale de l’abbaye d’Oka.

Gilles Piédalue, historien et membre de la Société d’histoire d’Oka depuis 2010, signe cet ouvrage qui relate l’histoire de l’Abbaye d’Oka de 1881 à 2008, et depuis neuf ans, de la vie des moines dans leur nouveau monastère de Val-Notre-Dame, à Saint-Jean-de-Matha. Cette histoire raconte, entre autres, le mode de vie des moines, mais aussi l’impact de leur action sur le développement des communautés environnantes. Le document présente aussi des éléments de prospective quant à l’avenir des Cisterciens en Amérique, et ailleurs dans le monde.

Notons la présence, au lancement, de l’abbé André Barbeau, Simon Marcil, député fédéral de Mirabel, Sylvie D’Amours, députée provinciale de Mirabel, et de Pascal Quevillon, maire d’Oka. Lors de l’événement, les organisateurs procèderont au tirage de quelques exemplaires du livre et un vin d’honneur sera servi. Les personnes présentes pourront bénéficier d’une réduction sur le prix régulier de l’ouvrage.

Séance de dédicaces

Notons d’ailleurs qu’une séance de signature du même ouvrage sera organisée, en présence de l’auteur, le 9 décembre, de 12 h à 15 h, cette fois, au magasin de l’abbaye d’Oka.

Pour de plus amples renseignements, il suffit de communiquer, par courriel, au info@shoka.ca, ou par téléphone, au 450 479-1927.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top