- PUBLICITÉ -
gala

Photo Benoît Bilodeau – Les membres de la Société arts et culture de Saint-Eustache, tout comme le maire Pierre Charron, invitent artistes et organismes à poser leur candidature à ce Gala de la culture.

Gala de la culture: candidatures acceptées jusqu’au 31 août

Le talent, la fougue, le travail acharné, l’excellence et le mérite des artistes, des artisans et des organismes eustachois seront à l’honneur, le mardi 3 octobre, alors que se déroulera la 11e édition du Gala de la culture au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

Les gens et organismes ont jusqu’au 31 août pour déposer leur candidature pour les Prix Cybèle 2017. Le jury procédera à la sélection des lauréats au cours du mois de septembre.

En nouveauté: la catégorie Jeunesse

Une nouvelle catégorie fait son apparition cette année: la catégorie Jeunesse. Celle-ci s’adresse aux personnes de 25 ans et moins ayant rayonné dans les domaines de la littérature, de la musique, du cinéma, des arts visuels ou des arts de la scène.

Huit autres prix seront remis lors du gala: Artisanat, Arts de la scène, Arts visuels, Bénévole de la culture, Événement culturel à rayonnement régional, Lettres, Hommage à une entreprise, Hommage pour l’ensemble d’une oeuvre.

Les candidatures soumises seront évaluées en fonction de différents critères tels que la qualité de la création, des activités et de l’événement pour lequel le dossier est présenté, les retombées et les résultats significatifs, l’engagement du candidat dans son milieu, les perspectives d’avenir et plus encore. Les critères d’admission et d’évaluation ainsi que la définition de chacune des catégories sont précisés au [saint-eustache.ca/prixcybèle2017].

Les organisateurs souhaitent, par le biais de ce gala, encourager de nouvelles initiatives, souligner le travail de la relève, favoriser les échanges entre tous les intervenants du milieu culturel et, surtout, mettre en valeur le dynamisme et l’importance de la vie culturelle eustachoise.

Pour déposer sa candidature

Les gens qui désirent déposer leur candidature dans l’une ou l’autre des catégories doivent remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville au [saint-eustache.ca/prixcybèle2017] ou en se rendant au Service des arts et de la culture (275, rue Saint-Eustache) d’ici le 31 août. Pour des renseignements supplémentaires: 450 974-5001, poste 5601.

Le gala, rappelons-le, est initié par le Conseil des arts et de la culture de Saint-Eustache et appuyé par le Service des arts et de la culture.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top