- PUBLICITÉ -
Fredo

Une jeune fille et une maman du public accompagnent Fredo le magicien lors du premier numéro de son spectacle à Saint-Eustache.

Fredo, un magicien haut en couleur

Les Petits Théâtres

Fredo le magicien est venu présenter en toute simplicité, dans le cadre des Petits Théâtres du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, ses meilleurs tours de magie inspirés de ses 25 années de métier. Plusieurs enfants réunis au Centre d’art La petite église l’attendaient avec impatience et ont eu le plaisir de voir arriver un personnage haut en couleur avec des mimiques surprenantes.

Lors de ce spectacle, il a offert avec toute sa bonne humeur et son énergie débordante ses meilleurs tours, «mes préférés», a-t-il avoué.

Ce sont environ huit numéros qui se sont enchaînés pour le plaisir de tous. C’est aussi avec beaucoup d’humour qu’il a animé la matinée où blagues, mimiques et tours de magie se sont entrecroisés. Il a également profité de «volontaires» pour faire rire le public.

Le magicien Fredo a présenté son talent avec beaucoup de passion. Des numéros démontrant son habileté et la qualité de sa magie. Si son animation est dynamique, son jeu est amusant et ses tours sont à la fois surprenants et humoristiques.

Il a débuté en force et en grande énergie, lui-même surpris au point de croire qu’il ne passerait pas à travers le spectacle s’il restait aussi énervé. Il a fait rire la salle dès le début et les enfants ont embarqué rapidement avec lui, réagissant à chacune des situations qu’il a créées.

La musique entre les numéros a aussi contribué à l’ambiance joyeuse de ce dimanche matin avec des numéros exécutés autant avec des objets comme des cordes, des cartes, des ciseaux. Il a aussi deviné des mots, des dessins ou fait apparaître des animaux comme un poisson et un lapin.

Les numéros sont intéressants, mais c’est l’ensemble de l’animation que l’artiste y met, que ce soit en jeu physique, en mimiques ou en paroles avec des intonations de voix particulières et des mots répétés comme «super» ou «génial», qui le distingue des autres.

Au milieu du spectacle, il a aussi expliqué un tour de magie avec un œuf tout en démontrant son talent pour le «transformer» en véritable œuf qu’il a cassé sur scène. Son animation a été jusqu’à faire inviter son public à taper des mains entre les numéros pour créer l’ambiance propice à ses démonstrations ludiques ou encore à faire monter sur scène mamans et enfants pour qu’ils participent à des numéros.

«Merci de m’avoir écouté, a-t-il dit en fin de spectacle, celui qui a commencé sa carrière à 11 ans. Et, s’adressant aux enfants plus particulièrement, il a ajouté: «Si on te dit que tu ne peux pas faire une chose et que c’est ta passion, écoute-les pas et fais-le. Allez au bout de votre passion!»

Bref, une matinée sympathique qui a laissé la salle joyeuse. Fredo le magicien a également pris le temps de signer des autographes après le spectacle avec son lapin qu’il a fait apparaître sur scène quelques minutes auparavant.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top