- PUBLICITÉ -
Cimetire

Le cimetière de Saint-Eustache est riche en histoire des familles.

Fête de l’Halloween: Explorer le cimetière de Saint-Eustache à la tombée du jour

La Corporation du Moulin Légaré est heureuse de participer à la fête de l’Halloween et d’inviter la population à assister gratuitement au Circuit du cimetière de Saint-Eustache, le samedi 28 octobre, à 16 h.

Les participants sont conviés devant la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), où une guide-interprète les attend pour ensuite se diriger vers le cimetière afin d’entamer cette fameuse promenade. L’événement a lieu après La Parade des Fées, sur la rue Saint-Eustache.

Offert en collaboration avec la Corporation du cimetière de Saint-Eustache, ce circuit, d’une durée de 90 minutes, permet de découvrir l’évolution du cimetière, mais également ses monuments afin de raconter la riche histoire des familles, qui ont marqué le développement de Saint-Eustache au cours des 19e et 20e siècles.

Friandises

Il est à noter que la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) et le moulin Légaré sont ouverts le samedi 28 octobre, de 12 h à 16 h. Des guides-interprètes costumés vous accueilleront pour remettre des friandises aux enfants ainsi que pour des visites autonomes des lieux.

Les personnes intéressées au Circuit du cimetière de Saint-Eustache, sont priées de se présenter à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) à l’heure prévue.  Aucune réservation n’est requise.

Pour de plus amples informations sur les activités de la Corporation du Moulin Légaré, veuillez consulter le site Web [vieuxsainteustache.com]. Vous pouvez profiter de votre visite sur le site Web pour vous inscrire à l’Infolettre afin de recevoir, par courriel, l’ensemble des informations concernant les activités.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top