- PUBLICITÉ -
Faites la fête avec Mario et ses amis

Faites La Fête Avec Mario Et Ses Amis

Faites la fête avec Mario et ses amis

Super Mario Party

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: Super Mario Party.

C’est au tour de la «Switch» d’avoir sa version de «Super Mario Party» en revenant aux sources. Cette version consiste à s’amuser à partir d’un jeu de société parsemé d’embûches avec un «Joy-Con» à la main (impossible de jouer autrement).

De multiples plateaux de jeu sont à notre disposition ayant des caractéristiques différentes (système de tuyaux, restrictions de zones par des personnages). Il faut lancer un dé, se déplacer sur des cases afin de récolter des étoiles. Les protagonistes possèdent un dé unique, distinctif, propre à chacun (ainsi qu’un traditionnel), que l’on choisit selon le niveau de risques qu’on veut opter.

En recrutant des alliés, on a l’avantage d’avancer sur une plus grande distance en jumelant les dés. Les emplacements «chance» , les blocs cachés et les boutiques peuvent contrer les plans des adversaires. Ces alternatives rendent les matchs dynamiques, où un retournement de situation est monnaie courante.

Une variété de mini-jeux

Au total, il y a 80 mini-jeux utilisant le potentiel incroyable de ces manettes via son capteur de mouvements et sa capacité à vibrer. J’ai été étonné par leurs variétés et leur ingéniosité.

L’intelligence artificielle ne se comporte pas toujours correctement. Il arrive de perdre simplement par son manque de coordination. Évidemment, assurez-vous d’être quatre devant l’écran le plus souvent possible. C’est mieux, surtout lorsqu’il est question de pagayer en même temps sur une rivière, en évitant les obstacles, et en rassemblant les ballons rouges.

Il est nécessaire d’user de stratégies dans le mode opposant des équipes de deux partenaires. Presque toutes les options sont partagées au sein du duo. La combinaison des dés permet à chacun des participants de prendre la direction désirée et d’accumuler les objets rapidement.

La «scène rythmique» dans laquelle il faut reproduire les indications visuelles, ou la salle de jeu de Toad proposant quelques épreuves originales, complète les modes annexes. Cette dernière fait intervenir plusieurs appareils «Nintendo Switch» les uns à côté des autres. Ils demeurent anecdotiques comparativement aux plateaux principaux.

On peut compétitionner aux mini-jeux en ligne avec le reste de la planète, mais au moment de mes tests, cette fonctionnalité n’était pas encore activée.

Le «Super Mario Party» est un incontournable pour les fans de la franchise, et respecte la vision première de Nintendo, soit de regrouper les joueurs autour de sa console.

Ma note: 8/10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top