- PUBLICITÉ -

Fleur libre, une oeuvre signée Ania Jarda.

Exposition La couleur des sentiments à la Bibliothèque de Deux-Montagnes

Du 5 juillet au 4 septembre, la Bibliothèque de Deux-Montagnes propose une exposition de peintures toute en couleurs, des toiles réalisées par l'artiste deux-montagnaise d'origine roumaine, Ania Jarda.

Ayant fait des études en arts visuels au Lycée d’art en Roumanie et à l’UQAM à Montréal, Ania Jarda a développé un langage artistique spontané, instinctif, partant du subconscient et transmettant des messages humains, qui n’ont pas besoin d’une autre langue que celle des sentiments.

Le titre de l’exposition, Les couleurs des sentiments, évoque un pouvoir d’expression à travers les couleurs. Pour Ania Jarda, les couleurs provoquent des émotions, des sentiments. Les couleurs vives sont des émotions intenses, les couleurs pâles transmettent des sentiments ou parlent d’états d’âme.

Le travail de l’artiste provient d’une imagination exaltée. Chaque œuvre débute avec une couleur, une trace, un instant, une émotion. Au début, il n’y a pas de sujet prédéfini, il y a seulement l’instant, la couleur, la liberté et le désir de transmettre l’impalpable: l’émotion. À la fin, l’œuvre reste comme seule trace de ce moment unique, non répétable et irréversible, la preuve de ce qui a été ressenti à ce moment-là.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Pour plus d’informations, contactez la Bibliothèque de Deux-Montagnes au 450 472-2702 ou visitez son site Web au [bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top