- PUBLICITÉ -

Œuvre intitulée Le guide, de Stef Heendrickxen.

Exposition Entre bêtes de l’artiste Stef Heendrickxen

Jusqu’au 31 mars 2019, la Bibliothèque de Deux-Montagnes reçoit l’exposition Entre bêtes de l’artiste Stef Heendrickxen. Résidente de Deux-Montagnes depuis 2008, elle expose régulièrement à Montréal et dans les Laurentides.

Ses toiles sont composées d’encre de Chine puis agrémentées de couleurs, dans un style évoquant la BD européenne. Touche-à-tout, l’artiste s’en tient rarement à une seule technique. Bien que l’encre et l’acrylique soient ses médiums de prédilection, elle aime y combiner collages, pastels ou crayons.

Fascinée par le monde animal depuis son enfance, Stef explore notre rapport avec la nature en général, et la faune en particulier, en s’amusant à gommer les frontières entre humanité et animalité dans des portraits anthropomorphiques. Où commence l’instinct, et ou termine l’intelligence? Sommes-nous juste des «animaux déguisés»? L’exposition Entre bêtes tente d’y répondre avec humour.

Illustratrice de formation, Stef Heendrickxen a débuté dans le monde de l’édition pour enfants pour ensuite travailler en agence publicitaire. Elle est retournée à son compte en 2014 pour mieux se consacrer à son art, dans son atelier à Deux-Montagnes.

Ses œuvres se font remarquer lors de divers évènements: concours Expo+,  Art Here contest  de Newad ou Omer Deserres, encans ArtSida et du Musée du Fier Monde, entre autres.

Pour en savoir plus sur l’artiste, consultez le site [www.stefheendrickxen.com]. Vous pourrez rencontrer l’artiste le vendredi 8 février, de 18 h à 20 h, à la Bibliothèque de Deux-Montagnes, au 200, rue Henri-Dunant.

Plus de renseignements sur l’exposition et la Bibliothèque de Deux-Montagnes sont disponibles au 450 472-2702 et au [http://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca/].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top