- PUBLICITÉ -
David Simard

David Simard expose ses œuvres à la bibliothèque de Deux-Montagnes à partir du 1er novembre.

Exposition de la collection Second souffle de David Simard

Du 1er novembre au 27 janvier 2019, la Bibliothèque de Deux-Montagnes reçoit l’exposition de l’artiste deux-montagnais David Simard avec une dizaine d’œuvres de sa collection intitulée Second souffle.

Jeune adulte, David Simard a étudié les arts avec passion. Cette période d’apprentissage fut pour lui une belle façon de comprendre le monde qui l’entoure par la recherche des formes, des couleurs et du positionnement dans l’espace. L’art est pour lui une excellente façon d’exprimer ses émotions.

À la suite de ses études, il a approfondi ses connaissances en ébénisterie, et tout récemment, il a découvert un intérêt pour la photographie. L’art a toujours fait partie de sa vie.

Dix oeuvres

Le décès d’une personne proche a généré de vives émotions chez cet artiste, provoquant la création de sa collection Second souffle. Il a choisi d’exprimer les plus fortes émotions de ses 10 dernières années en 10 œuvres.

Des techniques mixtes sont utilisées, alliant l’acrylique sur toile, le travail du bois et le recyclage. En effet, divers petits objets sont utilisés sur ses œuvres et pousse même le recyclage jusqu’à peindre sur d’anciennes portes de garde-robe, ou encore à utiliser du bois de palette.

La collection Second souffle est un tout, dont les émotions sont palpables dans chacune des œuvres qui la compose.

Vous pourrez rencontrer l’artiste le samedi 10 novembre, de 15 h à 16 h, à la Bibliothèque de Deux-Montagnes au 200, Henri-Dunant.

Plus de renseignements sur l’exposition et la Bibliothèque de Deux-Montagnes sont disponibles au 450 472-2702 et au [http://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca/]

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top