- PUBLICITÉ -

De bonnes galettes de sarrasin seront servies pendant la Fête des neiges.

Exploration du patrimoine pendant la Fête des neiges

La Corporation du Moulin Légaré (CML) est fière de participer au grand succès de la Fête des neiges, qui se déroulera le 25 janvier 2020, dans le Vieux-Saint-Eustache, en offrant des activités gratuites à tous les visiteurs qui seront de la fête.

L’Espace muséal du manoir Globensky est située au cœur de la fête (235, rue Saint-Eustache). C’est donc le moment idéal pour visiter l’exposition temporaire De l’érable à la canne: regards passés et présents sur l’acériculture, qui vous plonge dans une période charnière de l’histoire de l’acériculture, alors que l’industrie acéricole telle qu’on la connaît aujourd’hui commence à prendre forme. De plus, vous pourrez faire appel à votre créativité en tentant de réinventer la fameuse «canne» de sirop d’érable.

Vous pourrez poursuivre votre visite du manoir vers l’exposition permanente La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes, qui retrace un virage important dans l’interprétation de la mobilisation et de la résistance patriote de la région.

Les familles  sont aussi invitées à colorier l’illustration d’Eustache le pingouin à la Fête des neiges. Tous les participants seront éligibles à un concours, où ils auront la chance de remporter l’un des prix offerts par la Papeterie Mobile GS et le bistro ludique La Triche.

Le moulin Légaré

Situé juste en face, le moulin Légaré (232, rue Saint-Eustache) est le rendez-vous des gens curieux. Venez rencontrer le meunier qui vous offrira une visite du plus ancien moulin à farine mû par la seule force de l’eau, toujours en opération en Amérique du Nord, à n’avoir jamais cessé de fonctionner depuis sa mise en service.

C’est l’endroit idéal pour vous procurer de la farine de blé ou de sarrasin. Si vous avez une petite fringale, c’est à la halte du moulin que vous devez vous diriger, où seront servis, à faible coût, de la galette de sarrasin et des breuvages bien chauds.

Finalement, tenter votre chance en participant à un concours sur le site extérieur du moulin Légaré. Il s’agit de repérer le pingouin parmi les sacs de farine qui se trouvent sous une vitrine, pour ensuite prendre un ego-portrait en sa compagnie et finalement, publier votre photo sur la page Facebook du Vieux-Saint-Eustache. Le gagnant remportera un magnifique panier cadeau de produits du moulin Légaré et de surprises.

Toutes les activités et visites sont offertes le samedi 25 janvier, de 10 h à 17 h. La halte du moulin Légaré, quant à elle, sera ouverte de 10 h à 19 h 30.

Renseignements: 450 974-5170 ou [www.vieuxsainteustache.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top