- PUBLICITÉ -

Le premier circuit porte sur l'église de Saint-Eustache. Il suffit de cliquer le les «i» pour obtenir de l'information.

Eustach’oscope: une série de circuits virtuels en images 360 degrés

La Corporation du moulin Légaré (CML) est fière de vous présenter l’Eustach’oscope ! Autant le cinéma(-scope) nous permet de voir sur un écran plat, l’Eustach’oscope nous emmène dans une série de circuits virtuels en images 360 degrés, autant textuels, sonores que visuels, qui vous permettent d’explorer le Vieux-Saint-Eustache à travers différentes thématiques historiques. Hébergés sur la plateforme Klapty, ces circuits virtuels sont disponibles sur tous les appareils électroniques.

Dans les derniers mois, ayant des contraintes à présenter des visites commentées en raison des mesures sanitaires, l’idée de développer des circuits virtuels accessibles gratuitement pour tous a émergé. À cet effet, une série de circuits, qui seront pour la plupart très différents des visites habituellement offertes en personne, sont en cours de préparation. Jusqu’en avril 2021, un à deux nouveaux circuits historiques virtuels seront disponible par mois. Différents sujets seront abordés tels que les fresques historiques du Vieux-Saint-Eustache, les vieux métiers, les commerces, les transports, le tourisme et l’hôtellerie, pour ne nommer que ceux-ci. Vous pourrez avoir accès à tous ces circuits en consultant le [www.vieuxsainteustache.com] sous l’onglet «Circuits virtuels».

«Pour souligner le 183e anniversaire de la rébellion des patriotes, nous présentons le circuit virtuel portant sur l’église de Saint-Eustache. Ce circuit fait le tour de son histoire; avec son architecture, ses agrandissements, son mobilier intérieur, ses oeuvres artistiques, et ses bâtiments connexes. Ce bijou patrimonial est d’ailleurs le théâtre des événements tragiques de la rébellion des patriotes du 14 décembre 1837», d’indiquer Michel Goyer, président de la CML.

«Que ce soit dans le confort de votre maison, en promenade dans les rues, dans les transports en commun ou à tout autre endroit, il suffit d’avoir accès à des données internet ou du WiFi pour explorer ces circuits fascinants. Une belle façon de se divertir et d’en apprendre davantage sur notre riche passé», d’ajouter le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Précisons, enfin, que ce projet est rendu possible grâce aux appuis financiers de la Ville de Saint-Eustache, du ministère de la Culture et des Communications du Québec et du ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du 175e anniversaire de la constitution de la municipalité de la paroisse de Saint-Eustache.

Pour visionner le circuit sur l’église de Saint-Eustache, il suffit de se rendre sur le [https://tour.klapty.com/YSc07UODbd]. Et pour d’autres renseignements: 450 974-5170.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top