- PUBLICITÉ -
Entete Culture

Être populaire sur Internet

Fabuleuses

C’est une évidence, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien, surtout pour les nouvelles générations, délaissant les médias traditionnels. Des vedettes ont vu le jour, en dévoilant leur vie personnelle à travers la caméra d’un cellulaire. Ces influenceurs ont un impact sur la vie de plusieurs personnes, et les entreprises voient une manière de promouvoir leurs marchandises.

C’est lors de ces circonstances qu’on rencontre Laurie, voulant être à l’emploi d’un site Web comme rédactrice. Malgré son talent, les dirigeants ne considèrent pas sa candidature puisqu’elle n’a pas assez de «followers» . Ils optent pour Clara et ses 800 000 abonnés Instagram. Durant une soirée festive, les deux femmes vont devenir copines. Laurie écrira les textes de Clara, et profitera également de sa notoriété en augmentant sa propre valorisation. Ce monde artificiel lui fera oublier ses principes jusqu’au moment où Élizabeth, sa colocataire, une féministe engagée, lui ramène les pieds sur terre.

Histoire intéressante

Cette comédie dramatique de Mélanie Charbonneau, proposant son premier long métrage, qu’elle a coscénarisé, est divertissante. Chaque protagoniste a son point de vue envers les communautés Web et l’importance qu’on y accorde, provoquant des frictions parmi le groupe.

Une histoire intéressante à regarder entre ados et parents. L’intrigue suggère une réflexion sur l’image qu’on laisse paraître sur la toile (beauté, amitié, amour), sur son côté superficiel et sur les individus se transformant en produit de vente, en femme-objet.

L’ensemble demeure objectif en décrivant le phénomène. Cependant, la mise en scène du dernier acte est un peu moralisatrice. Étant moi-même au sein de ce milieu, mais à plus petite échelle, il est crucial de gérer ce qu’on rend public et ce qui doit rester privé.

Noémie O’Farrell et Juliette Gosselin, qui ont participé à la série Web «Les Stagiaires» , excellent dans leurs rôles respectifs. Elles cheminent au cœur du récit en se questionnant à la suite des expériences vécues. L’actrice Mounia Zahazam est moins présente, par contre, ses apparitions sont marquantes, faisant réagir les membres de son entourage.

Ma note: 7,5 / 10

La semaine prochaine, je parlerai des sorties à venir cet automne au grand écran.

Visitez le site [http://cine-techno.com] afin de consulter les critiques cinéma, jeux vidéo et technologiques.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top