- PUBLICITÉ -
Elle a du muscle, cette Marie-Pierre!

Marie-Pierre Arthur et ses musiciens ont offert un spectacle haut en couleur au Centre d’art La petite église.

Elle a du muscle, cette Marie-Pierre!

Un spectacle haut en couleur

L’album annonçait déjà un spectacle haut en couleur, et c’est effectivement ce à quoi les quelque 200 personnes réunies au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, ont eu droit, alors que la jeune auteure-compositrice-interprète Marie-Pierre Arthur présentait, tout récemment, les chansons d’Aux alentours, son plus récent opus.

Avec pour décor quatre immenses haut-parleurs à l’arrière, Marie-Pierre Arthur a offert une performance tout en muscle sur le plan musical, laissant beaucoup de place à ses musiciens, entre autres le claviériste François Lafontaine, du groupe Karkwa, son conjoint dans la vie de tous les jours.

Après avoir amorcé ce spectacle avec Pourquoi, une chanson qui l’a fait connaître du grand public, Marie-Pierre Arthur, coiffée d’une tuque, a enfilé les chansons de son plus récent album, mais aussi de son premier, avec un train d’enfer, y allant, à l’occasion, de quelques commentaires, heureuse de faire découvrir aux personnes présentes «quelque chose qui n’existe pas encore». En prime, elle et ses musiciens ont même repris de fort belle façon une chanson écrite, composée et interprétée par le regretté John Lennon, Jealous Guy.

S’il est toujours difficile de bien comprendre les paroles des chansons dans un spectacle à haute teneur en décibels, les amateurs de sonorités rock et parfois «karkwesques» en ont eu plein les oreilles.

Au final, Marie-Pierre Arthur a donc, même s’il était en «rodage», un spectacle de grande qualité, sans tache, qui n’aura pas besoin de grands ajustements. Cette Marie-Pierre, elle a du muscle!

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top