- PUBLICITÉ -
Du plaisir (et des baffes) pour tout le monde

Au fur et à mesure que le joueur progresse, il apprend de nouvelles méthodes pour distribuer des baffes.

Du plaisir (et des baffes) pour tout le monde

Astérix & Obélix XXL 2

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: le jeu Astérix & Obélix XXL.

Paru initialement en 2005 sur Playstation 2 et PC, le jeu «Astérix & Obélix XXL 2» vient d’être revampé au goût du jour. En effet, on peut dorénavant se le procurer sur les consoles actuelles.

Jeu de plate-forme, parsemé d’énigmes, il s’éloigne des histoires qu’on a pu lire dans les albums, ou vues au cinéma.

Les événements débutent lorsque le druide Panoramix disparaît après avoir trahi les siens, pour le compte de Jules César! Astérix et Obélix sont envoyés par leur chef Abraracourcix en mission à Rome. Sur place, le célèbre empereur romain a érigé un parc d’attractions, du nom de Las Vegum.

Le parcours est jonché de références humoristiques telles qu’un espion répondant au nom de Sam Fichaure, des Romains ressemblant au plombier du jeu «Mario Sunshine» , ainsi que des techniques de combat au bruitage rigolo.

Avec les voix de Roger Carel et Pierre Tornade

Même si tout le monde y trouvera du plaisir, il s’adresse principalement aux plus jeunes. L’univers est coloré et représente bien celui des deux comparses, surtout que les voix officielles françaises de Roger Carel et Pierre Tornade sont incluses. La jouabilité reste simple et garde le rythme, malgré des actions répétitives.

Impossible de compléter l’aventure avec seulement l’un ou l’autre des protagonistes. Il faut changer de personnages afin d’accéder à des endroits déterminés. De plus, au fur et à mesure qu’on progresse, on apprend de nouvelles méthodes pour distribuer des baffes. Cette pratique existe depuis longtemps, et fonctionne encore aujourd’hui.

Maintenant en HD, on remarque que les années ont passé. L’animation est fluide et l’apparence du duo est correcte; dommage que celle des ennemis et de l’environnement ne soit pas au même niveau. Le système d’attaque et de défense manque de précision, et la caméra ne pointe pas nécessairement dans la direction désirée. Prévoyez alors de l’ajuster manuellement.

Cette édition plaira certainement aux enfants, et à ceux qui, par le passé, y ont joué.

Elle permet de patienter jusqu’au troisième volet prévu en 2019. Par contre, si vous l’essayez pour la première fois, vous risquez d’être déçu par sa maniabilité imprécise et ses graphismes d’antan.

Ma note: 6,5/10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top