- PUBLICITÉ -
Donna Senécal parle de constellations familiales

Donna Senécal

Donna Senécal parle de constellations familiales

Le 7 mai à Saint-Eustache

L’auteure et éducatrice Donna Senécal sera de passage à Sainte-Eustache, le mardi 7 mai, afin de parler de son nouveau livre, Nous, un bouquin qui aborde le thème des constellations familiales, derrières lesquelles se cachent des conflits non résolus.

Donna Senécal est connue pour ce drame qu’elle a vécu, en 1995, quand sa fille Joleil Campeau, 9 ans, a été enlevée et assassinée. En août 2015, elle publiait Joleil: 9 ans pour toujours, un bouquin dans lequel elle racontait comment elle avait pu «survivre» à cet événement.

Avant le décès de sa fille, elle avait déjà mis en pratique des techniques enseignées par le psychosociologue Jacques Salomé et traitant d’hygiène rationnelle pour une communication plus vivante. Cette fois, dans Nous, elle propose 25 récits initiatiques colligés avec la collaboration de Sylvie Godin, thérapeute en constellations familiales, une démarche à l’aide de laquelle on peut découvrir ce qui se cache derrière les structures nuisibles dans nos systèmes biologiques. Elle y explique comment tous ces outils l’ont aidé à rebondir, après le meurtre de sa fille, et comment elle a recommencé à croire au bonheur.

À noter que Mme Senécal sera l’invitée de l’organisme Toulèsarts, qui l’accueillera dès 19 h, le mardi 7 mai, à la bibliothèque Guy-Bélisle, sise au 12, chemin de la Grande-Côte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top