- PUBLICITÉ -
Deuxième édition de la Cité des Arts à Deux-Montagnes

Martin Piché

Deuxième édition de la Cité des Arts à Deux-Montagnes

Pour le plaisir de l’art sous toutes ses formes

L’Association culturelle de Deux-Montagnes (ACDM) invite toute la population à venir rencontrer les artistes et les artisans d’art au parc Central, situé entre les 13e Avenue et 15e Avenue, à Deux-Montagnes, au cours du week‑end à venir, les 13 et 14 juillet, pour la deuxième édition de la Cité des Arts.

Ce sont plus de 50 artistes qui prendront place dans le parc avec leurs chevalets, pinceaux, sculptures ou leurs créations afin de rencontrer les visiteurs et présenter leur art. Lors de cet évènement culturel, se sont tous les genres et les styles qui se mêleront dans un même lieu, que ce soit l’aquarelle, la peinture, l’art textile, la sculpture sur gourde ou argile, l’art récupérateur, le théâtre, le chant, la poésie et ainsi de suite.

«Nous avons travaillé très fort et sommes fiers d’avoir réussi à réunir 52 artistes. Nous avons doublé leur nombre depuis l’an dernier. Il s’agit d’une occasion pour les artistes de venir présenter leur talent, leur savoir‑faire, qu’ils soient débutants ou experts. C’est le mélange des genres, des artistes et des artisans d’art qui rend l’évènement exceptionnel», a indiqué Michèle Bourlard, présidente de l’ACDM, en conférence de presse.

Le week‑end proposera, en plus des artistes à l’œuvre, divers ateliers gratuits. Le samedi 13 juillet, à 13 h se tiendra un atelier avec deux artistes pour les adultes afin que ceux‑ci laissent aller leur créativité. Le dimanche 14 juillet, au matin, ce sont les enfants qui pourront participer à un atelier de cirque ou de théâtre, et profiter d’un kiosque de maquillage.

Aussi, sur les lieux, l’activité Quinzaine de la poésie présentera des textes le samedi, de 11 h 30 à 13 h 30, un spectacle de chanson française aura lieu à 15 h et une prestation de l’Académie de danse oriental-baladi se fera dès 16 h.

Le dimanche, vers 13 h, une pièce du Théâtre de la Petite Comédie sera jouée et le guitariste et chanteur latin Carlo Marcelo Matinez se produira à 16 h.

Durant les deux jours de la Cité des Arts, un concours de dessins sera organisé et un tirage parmi les participants aura lieu le dimanche vers 15 h 30. Le gagnant du dessin choisi aura la chance de voir son œuvre reproduite en poupée de chiffon en collaboration avec La Couronne de Chiffon et l’artisane Cecilia Chesini.

«Nous sommes heureux de supporter un tel évènement. L’an dernier, ce fut un succès, et cette année s’ajoute un côté animation, spectacle, cirque et théâtre qui le rend encore plus multi-artistique», s’est réjoui Martin Piché, directeur des Loisirs et services communautaires de la Ville de Deux‑Montagnes.

Pour terminer, Mme Bourlard a rappelé qu’il était dans la mission de l’Association culturelle de Deux-Montagnes de faire la promotion et la diffusion des arts sous toutes leurs formes, et que la Cité des Arts s’inscrit directement dans cette idée.

L’occasion a également été saisie, pendant la conférence de presse, pour rappeler qu’une exposition a lieu actuellement à la galerie d’art de La petite école jaune jusqu’au 1er septembre. Ce sont une quinzaine d’artistes peintres qui exposent leurs œuvres de tous les styles et médiums. Les visites se font du mercredi au dimanche, de 10 h à 18 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top