- PUBLICITÉ -
Week-ends nusicaux, Sainte-Eustache, spectacles, webdiffusion, Les Immortels, Sommet Blues Acoustique, Guy Bélanger, Jack de Keyzer, Cécile Doo-Kingué.

La distribution des Immortels : Philippe Berghella, Julie Massicotte, Martin Giroux, Rita Tabbakh et David Thibault.

Le spectacle Sommet Blues Acoustique met en vedette Cécile Doo-Kingué, Guy Bélanger et Jack de Keyzer.

Deux spectacles en webdiffusion

Les Week-ends musicaux à Saint-Eustache

Le Service des arts et de la culture de Saint-Eustache vient de lancer avec succès la série des Week-ends musicaux, qui permet au public eustachois d’assister à un spectacle en webdiffusion, dans le confort de son salon.

Il semble que la chose réponde à un besoin réel (d’abord, c’est gratuit, bien que l’accès soit limité à un certain nombre) puisque les spectacles annoncés le 29 janvier (Kaïn) et le 12 février (Damien Robitaille) ont rapidement affiché complet.

Les Immortels

Qu’à cela ne tienne, deux autres évènements demeurent disponibles, à commencer par Les Immortels, un spectacle qui avait commencé à tourner au Québec, avant la pandémie, et qui se consacre au répertoire de la chanson française, en puisant plus particulièrement dans celui de Gilbert Bécaud, Dalida, Joe Dassin, Édith Piaf et Johnny Hallyday.

Le metteur en scène Joël Legendre se trouve donc à la tête d’une production mettant en vedette cinq voix québécoises : Philippe Berghella (Bécaud), un ancien de La Voix, qui a aussi participé aux comédies musicales Don Juan et Sheherazade; Julie Massicotte (Dalida), demi-finaliste à La Voix 3; Martin Giroux (Dassin), un ancien de Starmania, qui était aussi de la distribution de Dracula et Notre-Dame-de-Paris; David Thibault (Hallyday), qui s’est fait connaître depuis 2016 en interprétant notamment le répertoire d’Elvis Presley; et Rita Tabbakh (Piaf), quart-de-finaliste à La Voix 2, choriste pour maints artistes, titulaire d’un album (Sous le ciel de Paris) et membre des distributions de Dracula, Sheherazade et Don Juan.

La troupe, qui sera en ligne le vendredi 5 février dès 19 h 30, vous propose deux heures de musique, chacun des interprètes s’appropriant les chansons plutôt que de verser dans l’imitation.

Sommet Blues Acoustique

La chose devait être présentée au Centre d’art La Petite église le 11 février, elle sera plutôt sur vos écrans, le vendredi 19 février dès 19 h 30.

Sommet Blues Acoustique, c’est la réunion de trois pointures impressionnantes de la musique, à commencer par le chanteur et harmoniciste Guy Bélanger, un artiste plusieurs fois récompensé, qui a laissé sa trace sur maints albums de musique originale ainsi que des trames sonores de films ou de séries télévisées.

Dans ce spectacle, il partage aussi la scène avec la guitariste et chanteuse montréalaise, Cécile Doo-Kingué, new-yorkaise de naissance et originaire du Cameroun. Titulaire de quatre albums, elle a remporté le Prix Edith Butler en 2013 et récolté trois nominations aux Maple Blues Awards, en 2015.

Enfin, le chanteur et guitariste canadien Jack de Keyzer complète la distribution de cette soirée consacrée au blues. Le gagnant de deux prix Juno et de sept Maple Blues Awards a lancé une bonne dizaine d’album jusqu’ici.

À noter que les trois artistes se produiront en solo, mais prévoient unir leurs forces et leurs talent en finale de spectacle.

Pour vous procurer votre billet virtuel gratuit, rendez-vous au [saint-eustache.ca/evenements].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top