- PUBLICITÉ -

Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, et Raymond Tessier, conseiller municipal responsable des dossiers culturels, posent en compagnie de Monique Duplantis, présidente de la Société de généalogie et d’histoire de Saint-Eustache.

Deux nouvelles ressources numériques en généalogie pour les Eustachois

Les Eustachois amateurs de généalogie, ont dorénavant accès à deux nouvelles ressources numériques gratuites qu’ils peuvent consulter dans le confort de leur foyer, en ayant en main leur Carte citoyen à jour.

Pour y accéder gratuitement, il suffit d’aller sur le site Web de la bibliothèque Guy-Bélisle [biblio.saint-eustache.ca], puis de cliquer sur l’onglet Ressources numériques, via la page d’accueil.

Mes Aïeux (mesaieux.com)

Ce site de généalogie québécois s’adresse surtout aux débutants et permet de créer un arbre généalogique en quelques clics, après s’être enregistré avec une adresse courriel. Les recherches de base sont gratuites et permettent de retracer plusieurs générations d’ancêtres. Une seule recherche généalogique est possible par numéro de Carte citoyen.

Généalogie Québec (genealogiequebec.com)

Ce second site s’adresse davantage aux initiés et offre des accès à une multitude de ressources, telles que des actes de baptême, mariage et sépulture, des contrats notariés, des cartes mortuaires, des photos de pierres tombales, etc.

Si, en utilisant ces ressources, ou d’autres références, un usager a besoin de plus d’informations pour compléter ses recherches généalogiques, il peut s’adresser à un bénévole de la Société de généalogie et d’histoire de Saint-Eustache, dont les locaux sont situés au deuxième étage de la bibliothèque Guy-Bélisle (12, chemin de la Grande-Côte, Saint-Eustache, tél. : 450 974-5164).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top