- PUBLICITÉ -
Deux fois plus de représentations à Ciné-Répertoire

(Photo Michel Chartrand) - Jacques Langlois, coordonnateur du Service des arts et de la culture, Serge Huard, gérant du Cinéma Saint-Eustache, Sophie Tessier, agente de développement culturel au Service des arts et de la culture, et Raymond Tessier, conseiller municipal responsable des dossiers culturels à la Ville de Saint-Eustache, ont présenté cette nouvelle programmation du Ciné-Répertoire.

Deux fois plus de représentations à Ciné-Répertoire

Dès le lundi 10 janvier

Après la relâche du temps des fêtes, le Ciné-Répertoire reprendra l’affiche dès le lundi 10 janvier avec le film Copacabana, une comédie douce-amère sur la relation mère-fille du réalisateur français Marc Fitoussi, mettant, entre autres, en vedette Isabelle Huppert.

Fort d’une saison automnale marquée par plusieurs records d’assistance, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache et ses partenaires, que sont le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le Cinéma Saint-Eustache et l’Institut national de l’image et du son, ont décidé de bonifier la formule du Ciné-Répertoire en doublant cet hiver le nombre de projections. En plus du film présenté en soirée les deuxième et quatrième lundis de chaque mois, il y aura dorénavant projection le même jour, à 13 h, du même long-métrage.

Aussi, afin d’assurer une programmation actuelle et diversifiée, la programmation des prochains mois a été scindée en deux volets, le premier (Hiver 2011) comprenant les longs-métrages de janvier à la mi-mars et le deuxième (Printemps 2011), qui sera dévoilée durant le mois de février, regroupant les films qui seront à l’affiche de la mi-mars à fin mai.

«Cette initiative est née de notre volonté d’offrir une plus grande plage horaire aux amateurs du septième art. La demande était également présente de la part du public. Le Service des arts et de la culture et le Cinéma Saint-Eustache sont persuadés que l’ajout de ces heures répondra aux attentes de la clientèle», a indiqué le conseiller municipal Raymond Tessier, responsable des dossiers culturels au sein du conseil municipal eustachois.

Comme cela a été le cas l’automne dernier, un court-métrage sera projeté avant le film principal le quatrième lundi de chaque mois, dont au moins un signé par un réalisateur eustachois. En effet, le Service des arts et de la culture a reçu plusieurs courts-métrages à la suite d’un appel lancé en ce sens au mois d’août dernier.

En plus d’être assuré de la présence d’André Dugal, qui présentera chaque film avant leur projection, le Service des arts et de la culture pourra compter sur la présence d’invités spéciaux lors de certaines représentations.

Rappelons que le Ciné-Répertoire est présenté au Cinéma Saint-Eustache et que les billets, au coût de 5 $, sont vendus à cet endroit. On peut consulter la programmation sur le Web, à l’adresse [www.lapetiteeglise.com], section <Ciné-Répertoire>, ou encore à l’adresse [www.ville.saint-eustache.qc.ca], onglet <Ciné-Répertoire>. On peut aussi communiquer avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au 450-974-5166.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top