logo journal leveil
icon journal
<strong>Desjardins appuie le concours Paroles et musique</strong><strong> du Studio de la relève</strong>

Le fondateur du concours Paroles et musique

Desjardins appuie le concours Paroles et musique du Studio de la relève

Publié le 20/05/2014

Au terme de la 4e édition de la grande finale qui se tiendra le 22 mai, le fondateur du concours Paroles et musique du Studio de la relève, Christophe Danetz, aura non seulement réussi à convaincre quelque 7 000 élèves laurentiens d’y participer en quatre ans, mais il a désormais le support de la direction de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville ainsi que celle de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, qui en assureront la coprésidence d’honneur.

Au cours d’un point de presse, jeudi dernier, M. Danetz a présenté ses coprésidents, Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, et Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, avant de s’étendre sur l’expansion qu’il souhaite pour son projet.

«Les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et Saint-Eustache soutiennent le Studio de la relève depuis trois ans à tour de rôle, mais c’est la première année qu’elles s’unissent pour mieux nous supporter. Nous espérons que cela inspirera d’autres entreprises à s’associer à notre action», a souligné M. Danetz.

Convaincus de l’importance d’appuyer la persévérance scolaire, Joé Bélanger et Neil Hawthorn ont invité le monde des affaires à suivre leur exemple. «Sans l’engagement et l’appui des nombreux partenaires au Studio de la relève, son action ne pourrait être aussi forte auprès des jeunes», a mentionné M. Bélanger.

Depuis la première année de ce concours qui avait suscité l’intérêt de 600 élèves du secondaire, de plus en plus d’écoles secondaires de la région ont accepté d’embarquer dans l’aventure de Christophe Danetz. À l’automne 2013, huit écoles y participaient, incluant une école de Laval.

À l’automne 2014, une école montréalaise y participera. M. Danetz entrevoit dans cette incursion dans la métropole l’espoir d’en voir d’autres s’ajouter au fil des ans et, pourquoi pas, d’étendre le concours à toutes les écoles secondaires du Québec. «Notre objectif est de 15 000 élèves participants d’ici trois ans», affirme‑t‑il, en ajoutant qu’il compte 3 000 participants actuellement.

 

Selon ses dires, plusieurs commissions scolaires se montrent intéressées, mais, précise‑t‑il, entre son bon vouloir et l’organisation du concours à plus grande échelle, il faut plus d’argent. «Actuellement, on ne peut pas répondre à la demande. On n’a pas les ressources financières. On doit donc faire plus de choses, mais sans plus d’argent», déplore M. Danetz.

D’ailleurs, son ami Andrew Hope, un père de cinq enfants de Rosemère qui a cru en son projet dès son bourgeonnement, est venu encourager avec verve et humour la vente des billets pour l’événement du 22 mai, qui servira ultérieurement au financement du concours 2014‑2015. «Devenez votre propre pusher; achetez des billets en masse, puis revendez-les. Sinon, ramenez-nous-les, on va les revendre», a‑t‑il lancé à la blague.

N’empêche que l’équipe du Studio, qui compte tout de même le soutien important du PREL dans l’organisation du concours, espère en vendre le plus possible pour sa grande finale qui réunira une soixantaine de finalistes au Rosemere High School, à 18 h, le 22 mai. Le prix du billet est de 75 $ l’unité ou encore 500 $ pour dix billets.