- PUBLICITÉ -
Des jeux de société pour les partys de famille

Le jeu «Kiwiz», comme les autres suggérés dans cette chronique, sont disponibles sur iPad, iPhone et Android.

Des jeux de société pour les partys de famille

S’amuser à peu de frais

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: suggestions de jeux de société.

Les réunions familiales seront fréquentes au cours des prochains jours. Afin d’éviter que le «mononcle» s’endorme sur le sofa, profitez-en pour rassembler les gens autour d’un jeu de société. Voici quelques idées de logiciels à se procurer sur un cellulaire ou une tablette numérique permettant de s’amuser à peu de frais.

Vous avez l’esprit compétitif, tout en voulant prouver aux invités que vos connaissances générales sont infaillibles? Il vous suffit de répondre correctement aux interrogations proposées par le jeu «Kiwiz» . Jouable jusqu’à quatre concurrents ou quatre équipes, il y a plusieurs catégories qui vous sont offertes. De plus, inutile d’avoir un animateur, puisque le jeu pose lui-même les questions.

Bouger, deviner et chanter

Le jeu «Bounded» , lui, vous divertit et vous fait bouger. Les deux joueurs gardent leurs pouces aux extrémités de l’écran de l’appareil. Par la suite, il faut se déplacer selon les directives mentionnées de manière à ce que la sphère virtuelle pivote en suivant les anneaux. Les mouvements vous feront danser grâce aux chorégraphies réalisées par le Ballet national néerlandais.

Le jeu «Qui suis-je» est, pour sa part, populaire lors de nombreuses occasions, incluant les partys de famille. Jeu de devinettes, on choisit un thème, et on place le téléphone sur son front. Les autres participants doivent vous aider à découvrir le mot, en répondant à vos questions, en faisant des imitations, ou des actions jugées utiles dans les circonstances.

Finalement, si vous désirez pousser la chansonnette, il existe diverses applications pour faire du karaoké. Effectuez simplement une recherche sur la boutique en ligne de votre mobile.

Tous ces divertissements sont disponibles sur iPad, iPhone et Android.

Lorsqu’enfin vous serez prêt, il ne vous restera qu’une chose à faire, festoyer. Joyeuses fêtes à tous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top